salut, moi j'ai commandé un pack complet de leds pour ma laguna privilege de 2001 (carmen inside 'uch').
A ma surprise le vendeur ebay ma livré dans le colis les résistances de 5w pour lavant...
allors je vous fait un ptit copier / coller de son explication :
Citation:Votre achat comprend les 2 resistances de 5 WATTS en boitier céramique spécialement conçue pour dissiper au mieux une chaleur de 5 WATTS et éviter le témoin d'ampoule défaillante sur les véhicules équipés d'un ODB spécial. Pour savoir si votre véhicule est équipé ou pas de ce dispositif il suffit d'enlever une ampoule et si un témoin s'allume vous informant d'un défault d'ampoule alors vous avez besoin de ces boitiers pour l'installation des led.
Si votre véhicule est un véhicule haut de gamme ou de toute dernière génération, elle est équipé d'un ordinateur de bord qui mesure la conssomation de courant sur chaque ampoule pour vérifier si une ampoule est grillé ou pas. De ce fais l'utilisation d'ampoules à led pose probleme sur ces modèles-ci.
En effet une led conssomant très peu de courant l'ODB affiche le témoin "ampoule défaillante" alors que celles-ci fonctionnent bien ou sur certains modèles les eteigne apres quelques secondes car l'ODB pense que l'ampoule est grillé.
Pour éviter cela un moyen fort simple est d'augmenter la conssomation de courant de ces ampoules. Pour cela il suffit d'installer ce boitier en ceramique de 5 watts qui reproduit exactement les caractéristiques d'une ampoule halogene de 5 watts. Une ampoule halogene n'est tout autre qu'une sorte de resistance qui s'allume et étais utilisés comme telles lorsque les résistances n'etaient pas encore inventés.
L'installation de ce boitier est tres simple et est totalement réversible. rien à couper ni souder. Il suffit d'inssérer chacune des pates du boitier à l'arriere du connecteur dans les cosses metalliques qui pincent les fils. J'insiste sur le fait que cela n'abîme pas votre connecteur vous pouvez tres bien le renlever. Les pates se coincent tout simplement. Un simple contact suffit
Voici une petite photo du montage :
détails sur mon achat :
"achat comprend un pack complet de 22 ampoules multi-led qui s'allument en blanc xenon pour :
* vos feux de position avant (ampoule à led smd - derniere technologie - prix normal 16,90)
* votre plaque d'immatriculation (ampoule à led smd - derniere technologie - prix normal 16,90)
* vos eclairages de bas de porte
* votre eclairage de coffre
* votre éclairage de boîte à gants
* votre plafonnier central avant
* votre plafonnier central arrière
* vos miroirs de courtoisie
* les eclairages de plancher avant
* les eclairages de plancher arriere
Il y a au total 98 led réparties sur ces 22 ampoules."
je fait pas de la pub , mais je trouve que c'est assez sympa pour rafraichir le style de la Lagune ...et surtout enlever le jaune au phare avant quand on as du xenon !
@++