Je crois comprendre Robocop91...
Malheureusement j'ai le même problème que lui sur un Laguna II.1 de Juillet 2002.
Sur les portières, il y a une tige métallique qui permet de retenir la porte lors de l'ouverture. Cette tige permet de marque deux crans différents lors de l'ouverture de la porte.
La tige (on le voit une fois la porte ouverte) est munie de 2 encoches marquant ces deux positions. En fait, elle coulisse à l'intérieure de la porte lors de l'ouverture / fermeture. Deux cylindres roulent dessus pour retenir la porte lors de l'ouverture et pour marquer les deux positions.
Le craquement vient de l'usure des cylindres qui ont un plat, et qui claquent au moment du passage sur le creu de la position intermédiaire de la porte.
Le graissage ne fait rien... seul le remplacement solutionera le problème.
15 Euros la pièce, et 50 Euros de main d'oeuvre... car il faut démonter la garniture de portière, et dire bonjour aux rossignols !!!!!
Comme robocop91, oxo et moi avons le même problème, je crois que Renault a encore fait des économies sur ntre dos, et comme c'est une pièce d'usure pas de vice cacher à leur faire porter...
C'EST POUR NOTRE POMME !!!!!!!!!!
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