Salut,
En fait, quand on enfonce la pédale d'embrayage, le systeme anti-accoup est comme shunté (pas de mantient d'injection) et donc le regime moteur redescend le plus vite possible. Si le capteur est mal placé, c'est à dire tarde à donner l'info "débrayé", cela induit du "suivi" , le moteur a alors tendance à monter en régime avant de redescendre.
C'est peut-etre une piste à creuser.
Au point mort, il n'y a pas d'anti accoup non plus.
Par contre il peut y avoir du filtre pedale que l'on soit debrayé, embrayé ou au point mort.
Merci l'EDC15...
Al.
_________________
R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.