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[Laguna II] Recalée au controle technique

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Dim 26 Fev, 2012 12:02
CT passé hier matin et verdict : rotule direction gauche présente un léger jeu. Uniquement ca

Je vais la changer seul prochainement. Le seul truc à faire, c'est de compter le nombre de tours pour défaire l'ancienne afin de remettre à l'identique sur la nouvelle et d'aller faire vérifier le parallélisme par un pro?
Dim 26 Fev, 2012 15:02
lololapin a écrit:
Le seul truc à faire, c'est de compter le nombre de tours pour défaire l'ancienne afin de remettre à l'identique sur la nouvelle et d'aller faire vérifier le parallélisme par un pro?


c'est comme cela que j'ai procédé...
et du coup je ne bouffe plus mes pneus sur le bord maintenant ! mais le gars s'y est repris a 3 fois quand meme....(boulet inside ? )
Dim 26 Fev, 2012 18:02
oky, je vais acheter ca et le ferai dans une quinzaine après le semaine au ski enfin s'il reste de la neige
Dim 26 Fev, 2012 18:02
lololapin a écrit:
après le semaine au ski enfin s'il reste de la neige


pour le moment, niveau neige, ca va plutot pas mal
Dim 26 Fev, 2012 22:02
Perso, je prends le centre de la rotule précisement ( actuelle avec un pied à coulisse ) et place un serflex ( collier ) sur la barre de direction et mesure la cote obtenue.
Pour le montage de la nouvelle, respecter la cote relevée.

Jeu 01 Mar, 2012 08:03
bonjour,
Question mais vraiment conne on doit tourner la rotule sur elle même ou c'est la tige filletée qui va vers le boitier de direction?
Jeu 01 Mar, 2012 11:03
La rotule seulement sinon tu vas modifier le parallélisme...
La barre possède une empreinte pour être retenue en rotation avec une clef.
Jeu 15 Mar, 2012 17:03
Bon bah comment dire... Mme ne m'aura pas laisser le temps de changer cette rotule de direction
JefD
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2012 17:03
Que s'est-il passé lolo ?
J'espère rien de grave pour ta femme

Jeu 15 Mar, 2012 17:03
JefD a écrit:
J'espère rien de grave pour ta femme


Euh moi j'ai plutôt compris de la phrase de Lolo que c'était madame Laguna qui avait eu des soucis
Jeu 15 Mar, 2012 21:03
Une voiture lui a fait une queue de poisson par le droite dans un rond point double. pour éviter l'accrochage, elle a pris la bordure centrale avec la roue avant gauche.

résultat = une jante, un Primacy HP tout neuf (~1 mois), un bras de suspenssion et un berceau tordu au minimum.

Réccupération demain si pas plus que ca. J'imagine que la rotule de direction va y passer aussi puisqu'ils doivent faire un contrôle géométrie/parallelisme.

Me femme n'a rien merci à part les boules biensur.
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Mar, 2012 08:03
je comprends qu'elle est les boules.. j'ai eut la même chose l'année dernière (évité une collision.. qui s'est soldée par une sortie de route : roue arrière déchictée..) .. il y avait eut moins de dégâts
JefD
Membre d'honneur
Ven 16 Mar, 2012 08:03
Ouf ! Tant mieux qu'elle n'ait rien !

ProV1
Membre d'honneur
Dim 15 Avr, 2012 21:04
2 défauts mineurs pour le CT des 10 ans :
- étanchéité moteur,
- léger jeu dans les roulements arrière.

Pour ce dernier défaut, est-ce qu'il est possible de faire un resserrage ?
Lun 16 Avr, 2012 07:04
ProV1 a écrit:
2 défauts mineurs pour le CT des 10 ans :
- étanchéité moteur,
- léger jeu dans les roulements arrière.

Pour ce dernier défaut, est-ce qu'il est possible de faire un resserrage ?


Bonjour ,
Pour les roulements ,ca ne sert a rien de resserrer ,ce ne sont pas des roulements coniques
L'etanchéité ,c'est a quel niveau ?
ProV1
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2012 15:04
Merci.

patrick78 a écrit:

L'etanchéité ,c'est a quel niveau ?

Aucune idée : je ne sais pas à quel niveau c'est contrôlé au CT.
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 16 Avr, 2012 20:04
Juste pour info et quelque peu H.S: la mienne est passée aujourd'hui et zéro défaut!

Mar 17 Avr, 2012 06:04
ProV1 a écrit:
Merci.

patrick78 a écrit:

L'etanchéité ,c'est a quel niveau ?

Aucune idée : je ne sais pas à quel niveau c'est contrôlé au CT.


Ca doit pas etre trop grave ,si tu ne constates pas de baisse de niveau
ProV1
Membre d'honneur
Mar 17 Avr, 2012 08:04
Elle semble bouffer pas mal de ldr, mais l'huile parait nickel. Et puis je doute qu'ils pourraient déceler ce genre de fuite vu que le contrôle ne doit être que visuel.


patrick78 a écrit:


Ca doit pas etre trop grave

Non mais il y a d'autres choses qui m'inquiètent comme le défaillance injection accompagnée du passage en mode dégradé (3000 trs/min) récurents depuis qu'elle est sortie de ce fameux contrôle . Mais bon, là on rentre dans le HS.
Mar 24 Avr, 2012 09:04
bonjour ,
Je ne suis pas vraiment dans la bonne rubrique ,puisque la mienne est passée hier au CT ,et qu'elle n'a PAS été recalée
10 ans ,quand meme
Lun 02 Juil, 2012 13:07
Bonjour,
La mienne reclalée........
Rotule de direction.
Je m'attendais à pire...
200 euros de reparation est hop. CT dans la poche.
8 ans et 190 000 kms

Sam 21 Juil, 2012 23:07
130000 CT refusé : Rotules de direction gauche et droite.
Dim 22 Juil, 2012 08:07
Ales a écrit:
130000 CT refusé : Rotules de direction gauche et droite.


hé hé, bienvenue au club !!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 15 Dec, 2012 13:12
Bonjour. 2 ième controle technique de ma Lag V6 a 6 ans .
A 52000 km léger jeu roulement arrière gauche.
CT nouveauté 2012 :
Les roues de voiture ne devront avoir aucun jeu. En effet, le roulement de roues devra être en parfait état et un jeu trop important entraînera une invalidation du contrôle technique, ce qui engendrera à nouveau l’obligation de passer une contre visite.
CT cependant validé bon. pas de contre visite % dans la tolérance et indication sur rapport = bruit roue ARG
Que vaut ce diagnostic sans démontage ? Faut il faire procéder rapidement au remplacement du roulerment comportant association avec disque ?
NB.
Roues (Sont soumis à contre visite depuis début janvier 2012 : une résistance anormale à la rotation (AVD. AVG. ARD. ARG.) ;
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 15 Dec, 2012 13:12; édité 2 fois
Ven 25 Avr, 2014 14:04
bonjour
Je suis passé ce matin au CT
Refusé pour cause d'amortisseur avd fuyard
ce qui m'enerve c'est que la caisse sort de revision il y a une semaine
et qu'en plus (encore plus grave)ces amortos n'ont meme pas 30000kms
ca sent la lettre au siege
Petite question un peu hs:du coup je n'ai pas la vignette au pare-brise.Quid si la marechaussée verifie mon vehicule et que je suis pas dans la voiture?
amende ou pas?
merci,je file chez mon agent

Ven 25 Avr, 2014 18:04
Pour la Maréchaussée tu gardes dans la voiture le rapport de visite négatif et normalement tu as 2 mois pour faire réparer et repasser la visite.

(enfin c'était ça il y a environ 6 ans)

Edit: si tu es pas là quand ils contrôlent (exemple parking public) tu passes voir le commissariat qui t'as mis la prune avec le papier du rapport et tu négocies.
Dernière édition par Srg2 le Ven 25 Avr, 2014 18:04; édité 1 fois
Ven 25 Avr, 2014 18:04
Bonjour
Oui on a encore 2 mois pour reparer
Dans mon coin ,on n'arrete pas le progres,les flics font un pv electronique,pouf "return" et c'est parti a Rennes.
effectivement apres je peux contester evidemment ,mais bon..
Je me demandais simplement comment un flic peut connaitre l'age de ma caisse ,rien qu'en la regardant,d'ou egalement l'utilité de cette vignette sur le pare-brise.
Je suis passé vite fait chez mon agent ,il a des doutes sur la fuite ,il regarde en detail la semaine prochaine,d'autant qu'il n'y a pas de desequilibre droite-gauche
Dim 27 Avr, 2014 00:04
Bonjour,

Chez mon contrôleur préféré, quand il y a une contre visite, ils mettent quand même une vignette... d'une durée de validité de 2 mois...
Après je pense que la maréchaussée a autre chose à faire que de contrôler les véhicules arrêtés sans chauffeur... A part si tu comptes te garer là où il ne faut pas lol

Le plus bête dans cette affaire, c'est que si tu as fait la révision dans une concession, ils peuvent te proposer un pré contrôle ciblé pour le contrôle technique... gratuit ! avec un devis éventuel derrière bien sûr.

C'est ballot ton histoire...
Dim 27 Avr, 2014 12:04
patrick78 a écrit:
bonjour
Je suis passé ce matin au CT
Refusé pour cause d'amortisseur avd fuyard
ce qui m'enerve c'est que la caisse sort de revision il y a une semaine
et qu'en plus (encore plus grave)ces amortos n'ont meme pas 30000kms
ca sent la lettre au siege
Petite question un peu hs:du coup je n'ai pas la vignette au pare-brise.Quid si la marechaussée verifie mon vehicule et que je suis pas dans la voiture?
amende ou pas?
merci,je file chez mon agent


Hello Patrick,

ma laguna est passée le même jour avec succès (sauf réglage trop haut des AB bravo renault lors du montage mais pas de contre-visite)

elle a 116 000 km et j'ai remplacé (il y a 2000 km) la sonde AAC (45€ sur le net) car défaut "antipollution à contrôler" que j'ai réussi à localiser et effacer avec mon lecteur EOBD.

Sam 07 Juin, 2014 17:06
bonjour
salut tout le monde
Mon agent renault ne constate pas le defaut
Je suis retourné au CT et j'ai regardé avec le controleur (un autre que la premiere fois)et je suis passé
MDR (mort de rire)
Joel :bizarre pour tes AB ,les autres CT n'avait rien dit?
Prov1:j'ai aussi un suintement dans le bas moteur,si ca se trouve c'est le bouchon de vidange ,mais pas de perte significative a la jauge moteur
a+
Lun 09 Juin, 2014 19:06
Hello Patrick,

Il y a un AB qui est trop haut d'origine et constaté aux 3 ct qu'a connu cette auto. Le contrôleur m'a dit qu'il voyait ce défaut souvent sur les laguna 2.
Mar 10 Juin, 2014 11:06
Salut
Donc point de salut,peut-etre en jouant sur le pare-choc ?
En même temps les AB on ne s'en sert pas trop ,en tout cas en ce qui me concerne !!
a+
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 26 Juin, 2014 13:06
Sur la mienne aussi AB trop haut. Enfin si il n'y avait que ça .
Laguna II 2.0 idE de 02/2002.
Contrôle du mois de mars 2014.

Défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite
4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme, D.
4.2.1.2.1. FEU DE CROISEMENT : Anomalie de fonctionnement, D, G.
4.3.3.1.1. SIGNAL DE DETRESSE : Anomalie de fonctionnement ou absence de commande.
5.2.5.1.2. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D, G.
5.3.2.1.1. PNEUMATIQUE : Déformation ou coupure profonde, ARD, ARG.
5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure imporatnte et/ou différence importante d'usure sur l'essieu, AVD, AVG, ARD.

Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut, D.
6.2.3.2.1. CAPOT : Mauvais fonctionnement , AV.
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité.

pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juin, 2014 13:06
pas grand chose... phare à régler et pneu + rotule à changer !

Pour le capot, il suffit de remettre de la graisse! T'as pas la poignée d'ouverture de pété?
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 26 Juin, 2014 14:06
pedro78200 a écrit:
pas grand chose...

D'autant plus que je n'ai plus la voiture .

pedro78200 a écrit:

T'as pas la poignée d'ouverture de pété?

faut dire que les 5 heures de charge par trajet ont nécessité un certain nombre de tirages de poignée fatals à cette dernière .
rpm91
Modérateur PR
Sam 10 Oct, 2015 08:10
Question a 250 euros: je peux passer le Contrôle technique avec mon voyant MIL allumé.

La sonde Lambda aval se met en rideau 50 km après qu'on force l'extinction du voyant.
C'est sans incidence sur la pollution, puisque ça ne sert qu'au contrôle du bon fonctionnement du catalyseur.

Si la pollution devais être mesurée OK lors du CT, est-ce que l'allumage du voyant serait quand même une cause de recalage?
Dim 11 Oct, 2015 09:10
non seul le voyant rouge des freins peut étre en contre visite.