Jox a écrit: Entièrement d'accord avec vous.
Si un essence est bien conduit et ba il consomme pas tant que ça.
De mon coté 6l5 au dernier point avec ma laguna 1.8l (pourtant le moteur est pas récent).
50% d'autoroute à 130 km/h réel (soit 140 compteur et 3100 tr/min) , 30 % de route et 20% de ville.
J'ai plus le A depuis 1 mois. Avant je faisais du 120 compteur et 7l de moyenne; je roule maintenant plus vite mais je suis sur le couple et le moteur peine moins ----> baisse de conso.
De votre côté pour un essence de 170 chevaux je trouve ça hyper raisonnable!
Oui enfin un diesel aussi, peut consommer tres peu si bien mené ... j'ai fait des conso de 3,6-3,8 litres avec ma Clio dCi...
Il y a tellement de parametres qui rentrent en compte qu'il est très difficile de tirer des conclusions hatives...
Et certains véhicules se trouvent avantagés sur des terrains, plus que sur d'autres ... ma 21 fait a peine plus de 8 litres sur Autoroute a 130 (2 litres BVA), ca peut paraitre relativement peu mais il m'est impossible de descendre en dessous de 7 litres sur route ... et en ville faut compter 12-13 litres.
Je laisse personellement le soin aux journalistes de calculer les consommations des véhicules (ils ont des methodes de calcul nettement plus scientifique que nous autres membres de PR!!!).
Et en parlant de PRK, j'ai remarqué dans le dernier HS du Moniteur automobile que la plupart des diesels sont rentables des 15000 km/an (sur un achat sur 3 ans), la valeur de revente des Essence etant en général assez basse par rapport a celui des diesels, ils sont rentable beaucoup plus rapidement que prévu ...
Après chacun fait son choix, moi je roule a l'essence mais pas pour des raisons économiques
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente