Re-bonjour,
Merci pour vos réponses et pour cet exposé extrèmement interessant.
J'en conclu que la taille des masselottes à augmentée du fait notamment de l'interdiction du plomb. Malheureusement, je n'ai pas pu voir la masse de celle-ci, mais 85g (qui est la masse maxi disponible) doit faire effectivement une belle masselotte, je ne sais pas quelle taille elle peut faire, mais ça doit être assez conséquent.
Je suis étonné que Renault n'applique pas la méthode décrite en fin d'exposé, càd, l'optimisation de la position du pneu sur la jante, car il est vrai que si par un "malheureux" hasard, le balourd de la jante et du pneu se trouvent au même endroit et sont vraiment important, je ne suis certain que l'équilibrage par masselottes soit efficace à tout les régimes de rotation de la roue, surtout sur des grands diamètres ?
Si toute fois, ils appliquent cette méthodes, lorsque les masselottes avoisinnent ou dépassent 50-60g, il y'aurait tout lieu de s'interroger sur la qualité de fabrication du pneu ou de la jante !
Merci encore
KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)