Bonjour
J'ai donc une laguna 1.9DCI120 (mon premier diesel... on n'a eu ques des essences). Les jours s'etant raccourcis en cette periode, lorsque je quitte mon travail le soir, il fait dejà nuit.
Et je remarque, sur une acceleration franche, sans depasser les 2500 tours, apres par exemple un rond-point ou un stop, ou sur une voie d'accéleration, quelques volutes de fumée apparaitre derriere la voiture (aidé en cela grâce aux phares des vehicules qui me suivent).
Et ceci apres avoir roulé plus de 10minutes!
Une fois la vitesse stabilisée, plus rien.
La voiture a 24000km (acheté en avril 2006 à 6500km).
Je faisais mes pleins chez Elf et depuis 4-5 pleins, je prends du super gazole de Total.
A noter aussi qu'à l'achat (c'etait une voiture de direction Renault), j'avais quelques a-coups moteurs aux alentours des 2000 tours/minute (Vanne EGR
), qui ont disparu aujourd'hui.
De meme, en journée, lorsque je regarde dans le retro, je ne vois rien de special (mais il y a des moment ou j'ai des doutes)
Apres cette description : est-ce que c'est normal de voir ces fumées? Qu'est ce que je pourrai faire pour ne plus en avoir? (une acceleration progressive ne produit pas de fumée).
C'est comme si la quantité d'air n'etait pas suffisante....
Dom974