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[Laguna II] Provenance du default injection ?

Salut a tous! ::hello_001::

Bon je sais que plusieurs post traitent deja le sujet , mais ....

Donc voila mon probleme:
J'ai toujours un probleme recurent, celui du default injection.
Depuis que j'ai fait l'accisition de mon estate , en aout 2005 , j'ai eu ce probleme env 5 fois!
Des la 2eme fois je suis allé chez mon concessionnaire qui a effectuer un diag avec la valise , une mise a jour OTS injection ( que , franchement , etant present a ce moment là , je trouve qu'ils ont galérer, je me demande meme si le fameux OTS a ete validé correctement , mais comment le savoir ?) plus un nettoyage de la vanne EGR.
Malgré ca , de tps en tps ( env 1 fois par mois ) rebelotte , avec tous les incovenients que ca engendre : enfummage de tous ceux qui me suivent ( et là c mieux qu'un radar , ca les fait tous ralentir :lol: ) , "stressage " du pilote ( moi :wink: ) , vitesse "regulé a 50" :? ... et j'en passe.
Vu que ce probleme ne revient pas souvent , comment savoir d'ou cela peut provenir , et si cela peut avoir une repercution sur la fiabilité !

Je vous remerci d'avance de vos conseils!!
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Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
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:mrgreen: Rebranche ton EGR ::hello_002::
je suis ::malades_017::
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:mrgreen:
c po encore fait mais ca ne saurais tarder........
Non ,serieux les gars , car je vais peter un cable :evil:
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normalement, avec le diag, ils ont le codes erreur et donc d'ou vient la panne.
Peut-etre une EGR qui coince une fois ouverte ou pire, le volet de turbulence :idea:
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ok mais pourkoi , alors , elle ne le fait a chaque fois ?? :shock:
un ptit up :
existe t-il un moyen de savoir si l'OTS injection a bien ete realisé?
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vikman a écrit:
existe t-il un moyen de savoir si l'OTS injection a bien ete realisé?

rebrancher une clip dessus et voir si la version du soft calculo est bien la dernière
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C deja une piste !
mercilololapin, :wink:
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D'ailleur, le mieux est de passer dans les ateliers d'une sucursale (REA, anciennement RFA) pour la France; car leurs valises ont les dernières versions des softs via le réseau informatique.
Pour les concessions et les agents, ils ont ça par CD et n'ont pas forcement le dernier lorsque tu passes :idea:
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Dernière édition par lololapin le Mar 21 Fev, 2006 13:02; édité 2 fois
lololapin a écrit:
D'ailleur, le mieux es de passer dans les ateliers d'une sucursale (REA, anciennement RFA) pour la France; car leurs valises ont les dernières versions des softs via le réseau informatique.

Oui mais vu qu'ils ne savent pas s'en servir...
Moi je suis guidé par le garage ou je l'ai acheté ( d'occasion je le rapelle ) , etant sous garanti.
Et c vrai qu'ils m'envoi dans un petit garage renault et c bien par CD qu'ils mette le soft. :roll:
Je ne critique pas du tout le dit petit garage , mais ils m'ont parru depassé par la technolgie :(
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vikman, tu peux très bien pour 25€ demander un diag à la valise clip en sucursale
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Y a un truc auquel je n'avait po pensé!
Le fait du regulateur "maison" , se peut - il qu'il soit a l'origine ou un acteur de ce probleme?

Et le fait de l'emmener a la sucursalle avec cette " option " maison ... ils vont me dire koi ?? :oops:
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vikman a écrit:
Y a un truc auquel je n'avait po pensé!
Le fait du regulateur "maison" , se peut - il qu'il soit a l'origine ou un acteur de ce probleme?

Et le fait de l'emmener a la sucursalle avec cette " option " maison ... ils vont me dire koi ?? :oops:


Ben ils vont te dire que t'es un vilain pas beau, et que tu as la même chose que leur option qu'il te vendent la peau du cul!

Ils vont empocher tes 25€ et te donner le soucis qu'ils ont diagnostiqué au bout de deux heures car ils auront dû appeler le Centre Technique Renault pour savoir comment démarrer le PC portable de la valise . . .
:lol:
Ok je m'en vais . . . ::malades_017::
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
:mrgreen:
mais pas constructif :wink:
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vikman, il y a quoi comme code(s) default(s) a la valise :?:
Morex a écrit:
vikman, il y a quoi comme code(s) default(s) a la valise :?:


je sais que c'est pas trop l'endroit mais ... morex tu l'as recu ta megRS ? :)
Morex, elle n'est po encore passer a la valise , mais je vais essayer d'y passer aujourd'hui !
Vous tiens au courant!
:wink:
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Pete_Get27, ce soir normalement.

vikman, ce sera plus simple pour ce faire une idée du problème :wink:
lololapin a écrit:
normalement, avec le diag, ils ont le codes erreur et donc d'ou vient la panne.
Peut-etre une EGR qui coince une fois ouverte ou pire, le volet de turbulence :idea:


Cela fait bientôt un an que je galère avec ce défaut intermittent, à froid le matin. Il suffit d'arrêter le moteur, retirer la carte, attendre une trentaine de secondes, et ça repart sans problème.

Passage à la valise 3 fois, RAS, pas de trace du phénomène.

En dernier on m'a changé la vanne EGR (sans conviction de ma part) ça va un peu mieux, c'est-à-dire que cela revient un peu moins souvent.

Ce qui est curieux c'est que souvent le problème se produit à un endroit précis d'une rue ou d'une route. En partant de la maison, je sais d'avance à presque 90 % des cas à quelle adresse de la rue va peut-être s'allumer le voyant.

Perturbations électriques comme c'était le cas pour les premières Lag II à proximité des aéroports ???
Message Mer 22 Fev, 2006 22:02
Pour quelque petits conseils si ça peut vs aider,
J'ai passer la mienne la semaine derniere a la valise et j'ai posé des questions au technicien. Les codes mémorisés se n'est que quand les voyants du TDB s'allume ou ce sont allumés, ceux qui ne sont pas en mèmoire il faut pas éteindre le véhicule, le passer a la valise sans couper le contact avant. Aprés on peut demander de mettre la valise en simulation pour faire naviguer les clapets (ou tiroir) de la vanne EGR comme ça on vois de suite si elle est coincée. Aprés pour vikman et ton 2.2Dci, normalement si l'OTS a bien était fait ils aurais du coller l'étiquette H5. C 'est vrai que la mienne aussi a de tps en tps des petits a-coup et c'est pour cela que je l'ai faite controler mais aucun défauts a signaler. (pour ma part le controle je l'ais gratuit). Et ces a-coup ds la zone des 1800 a 2000 Tr/mn quand ils se produisent ça me le fait quand 2ème et 3ème. Je sais pas si ça vs a éclaircis pour les codes défauts.
A@+ JMT31


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