Bonsoir
Je suis desespéré
, cette voiture va me rendre fou
La voiture:
LAguna 2 125 HDI FAP de Mars 2006 donc encore sous garantie
Donc je me rends à la revision des 45000km, sur le chemin, le voyant service s'allume et le message " injection à controler " apparait + perte puissance.
Du coup, ca tombe bien, je le dis au gars pour qu'il jette un oeil.
Le soir, je recupere la voiture: " Aucun probleme, on a passé la valise, RAS "
Je repars, et VLAN, le voyant se rallume à 5km du garage
Du coup, je l'amene au garage Renault à coté de chez moi ( un autre garage ).
Le Diagnostic du gars: " le FAP est bouché, il faut le regenerer "
Je lui demande si il a visualiser le probleme d'injection ..... et bien non, il s'est contenté de brancher la valise et n'a pas essayé la voiture. Le defaut d'injection n'apparait pas à la valise
Et Cerise sur le gateau: " Monsieur, la garantie ne prend pas en charge, c'est à vous de payer "
Précision 1: Je fais 90% d'autoroute et le voyant FAP n'est pas allumé
Précision 2 ( et qui a son importance
):
Il y a un an ( à 2 jours prés ), j'ai eu exactement le meme probleme.
La voiture avait env. 15000km, aprés 250km d'autoroute, le voyant injection s'est declenché + perte puissance.
Direction le garage et le Diagnostic tombe: FAP à regenerer
Moi je dis au gars: " le probleme vient de l'injection pas du FAP, si il est bouché c'est A CAUSE de l'injection "
Et le gars : " vous allez pas m'apprendre mon boulot " ( ils ecoutent meme plus les clients maintenant
)
Resultat:
- FAP regenerer sans succés
- Changement du catalyseur
- Et finalement changement du calculateur d'injection
Finalement, il a avoué que j'avais raison
Tout avait été pris en charge par la garantie.
Et 1 an aprés rebelote
sauf que cette fois, la garantie ne veut pas prendre en charge la regeneration et moi, connaissant l'historique, je ne veux meme pas debourser un centime car je sais comment ca va se finir et combien ca va couter ..... et pi je suis pas en tord
D'autant que je pense qu'il y a encore un autre probleme que le calculateur pour que ca revienne à un an d'intervalle.
Mes questions:
1. Avez vous deja eu ce probleme mecanique ? si oui, quel est la soluce ?
2. Comment faire en sorte que RENAULT assume ses responsabilité et fasse marcher la garantie ?
Et dire que j'etais parti pour prendre la nouvelle LAGUNA estate dans 2 mois ......