Bonjour a tous ,
Une fois de plus , je compte sur l'expérience et les connaissances de chacun d'entre vous pour m'aider car la je sèche .
Alors je vais essayer d'être le plus précis possible .
Les problèmes sont les suivants , je me suis aperçu il y a quelque temps déjà , que j'avais un problème avec le chauffage de ma laguna 2 V6 de 2004 .
en effet , a chaque fois que je prends un rond point assez serré , plus de chauffage , que de l'air froid , et ce n'est pas qu'une impression car quand dans cette situation je mets la main sur les aérateurs , c'est vraiment de la que ça vient . et quand je remets la voiture en ligne , impeccable , le chauffage revient .
aujourd'hui , nouveau truc , je reviens du boulot pour aller chercher mon gamin a l'école ( légèrement en retard ) , j'appuie un peu plus que d'habitude ( 45 km de mon boulot a l'école , autoroute + nationale ) , j'arrive a l'école , et là légère fumée qui sors de sous le capot , la voiture sens légèment le chaud mais assez pour que ça m'interpelle ( vraiment odeur de brulé ) , ventilateurs non déclenchés ( sa faisait un petit moment que j'avais le doute pour les ventilos , mais avec les températures de ces derniers temps , ça ne m'étonnait pas plus que ça ) .
Bref je rentre chez moi ( 1 km depuis l'école ) , et je me décide a regarder le niveau de liquide de refroidissement et là , j'ouvre le bouchon du vase d'expansion sans aucun problème , même pas un pshitt , aucune remontée de liquide , niveau au mini ( j'en avais remis il n' y a pas très longtemps ) .
je remarque cependant une petite trace de liquide sur la durite au pied du vase , mais quand je laisse tourner un bon moment la voiture , rien ne suinte .
Est ce qu'une éventuelle panne du calorstat pourrait expliquer ces différents symptomes ?
Comment procéder pour isoler une éventuelle fuite du circuit de refroidissement ( je n'ai aucune trace de liquide sous la voiture ) et par ou commencer sans tout changer ? ( comment tester le vase d'expansion ?)
Comment tester le calorstat ?
comment tester les ventilos ?
Avez vous d'autres pistes ?
Merci par avance a ceux qui auront pris le temps de lire mon message