Bonjour à tous,
Surprise ce matin en voulant partir avec ma Laguna II 1.9l DCI 120cv de 2001 (voiture acheté il y a 1 an), je vous explique.
La panne s'est produite en 2 étapes
En premier, tout est normal jusqu'au démarrage; en appuyant sur "start/stop" le moteur ne démarre pas et il y a un bruit sous le capot à gauche (côté conducteur). Ce bruit ressemble à un grésillement, comme le bruit de rappel d'un contacteur électrique qui a une défaillance..., enfin pour ceux qui connaissent.
Je parcours quelques forums sur le net et je trouve une astuce qui indique d'enlever et de remettre un fusible en partie moteur, fusible bleu 60A, le deuxième en haut à gauche. Le fusible est OK donc pas de changement à la panne...!! Bien au contraire.
J'insère la carte, les voyants s'affolent... puis se calment et j'appuis de nouveau sur start/stop.... Rien!! J'essaye plusieurs fois...!!
Et le résultat est qu'il n'y a plus de reconnaissance de la carte (3 boutons). Je ferme et ouvre avec la carte, le message "insérée carte" apparait, je mets la carte, le voyant "antidémarrage" reste fixe et pas de message "Start". Voiture bloquée.
Je vous avoue que je suis un peu désabusé par le nombre de pannes que j'ai eu en 1 an. Environ une tous les 3-4 mois. J'ai pu jusqu'à maintenant éviter de l'ammener chez un garagiste où les prix sont... hallucinants.
J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner une solution.
Merci.