Le problme est que depuis quelques temps elle à du mal à demarrer
( Surtout le matin..)
Les symptômes sont les suivants:
Des que j'introduit la carte le voyant de préchauffage et autres s'allumes normalement (tout va bien jusque là) mais dès que j'appui sur le bouton start c'est comme si elle commencait à demarrer (on entend tic tic tic..) et soudainement les voyants s'éteignent et plus rien elle ne demarre pas.
Ensuite au bout de 2- 3 prechauffage ca marche.
Mais au bout d'une semaine apres le préchauffage plus de bruit ca ne démarre plus du tout.
Jai donc rechargé ma batteries 24h et apres ca elle redémarrait normalement
mais une semaine apres le mm problem est reaparru.
Est-ce ma batterie qui fatigue? (Meme si l'indicateur de ma batteire est verte) ou autre?
Si quelqu'un aurait une idée ou la solution a ce probleme ......
Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 22 Jan, 2014 12:01; édité 2 fois
Re bonjour merci, a
a
lors d'apres la facture de la batterie (j'ai acheté le véhicule l'année derniere d'occasion) .
La facture est de 2007 (donc un peu agée) si c'est bien cette batterie la.
Et c'est indiqué 65 AH 720
Merci
Donc si elle a six ans, avec des symptômes typiques d'une batterie faiblarde en début d'hiver, et une recharge qui a eu trop peu d'effet, tu es bon pour la changer.
Salut rpm91
Je te demande par hazard vu que tu m'a deja aidé
Ma batterie (qui est neuve acheté il y a 1 mois) est deja dechargé!
Je viens de l'emmener chez le garagiste qui me dit que ce n'est ni la batterie ni l'alternateur le problème..
Il y a quelque temps javais un probleme de demarrage en pensant que c'était la batterie, j'en ai racheté une et maintenant je constate que c'est autre chose.
je possède une Laguna II Phase 2 (BG) Berline 1.9 dCi FAP 130 cv.
La batterie a été changé en novembre 2016
Il y a un indicateur, qui semble être vert, sur la dernière photo j'ai mis la lampe. J'ai montré à quelqu'un qui m'a dit que la batterie semblait bonne
J'au plusieurs types de problèmes dont je voulais faire part sur le forum, mais j'ai trop tardé, je vais quand même vous en parler chronologiquement, peut-être y a-t'il un lien entre les différentes phases de panne :
1- vers le 13/03/2020, la voiture a d'abord eu une panne, où elle ne voulait plus démarrer > j'ai finalement trouvé sur le web qu'il fallait embrayer et appuyer sur START. J'ai pu rouler comme cela jusqu'à présent.
Voici une vidéo du 13 mars
https://youtu.be/JBUi9v4RUDc
2- Depuis 1 an le régime moteur n'est pas stable. Je démarre, c'est correcte et au bout d'une dizaine de second le régime baisse, la voiture pousse le moteur pour ne pas caler.
J'ai eu des phénomènes à l'arrêt où elle valait à froid. Par le suite, j'ai remarqué que chaud cela allait mieux. Mais depuis 1 mois elle peut caler même en étant chaud
+ lorsque le roule et que je ralenti pour les ronds points puis redémarre, cela m'arrive de caler
Voici une photo d'un démarrage à froid avec le régime moteur :
https://youtu.be/imPLG4lXMsU
3- depuis 2 jours la voiture ne veut plus démarrer (d'où m'a venue sur le forum).
J'insère la carte, j'embraye et appui sur START : les aiguilles bougent tant que je ne lâche par le bouton START.
Vidéo : https://youtu.be/ZPrFxAZoX4k
A savoir que ma femme, avant ce phénomène, avait démarré la voiture avec une "clac" du moteur, depuis elle a ce phénomène.
Effectivement la tension était trop faible ~10-11v
Du coup et avec le conseil d'une personne plus expérimentée en moteur diesel, j'ai branché un chargeur directe dans sur voiture > elle a démarré (tout en étant branchée).
J'ai donc laissé charger environs 12 heures. Reste à voir s'il y a une fuite de courant quelque part.... mais je pense que le problème vient du confinement... : la batterie ne recharge pas assez quand on va faire des courses à 3Km...
Néanmoins, la voiture a toujours ce problème de régime (cela ne m'empêche pas de rouler avec).