Il y a une sonde dans le socle du retro intérieur (là où il y a des petit trous) avec un petit moteur et un petit ventilateur (pour faire circuler l'air de l'habitacle)
La mienne fait du bruit (bruit de petit moteur électrique) il faut que je la change un de ces 4 ... d'ailleurs j'aimerais bien connaître le prix de cette sonde !!
A plus.
_________________ 1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
A 16° j'ai du froid et à partir de 16.5° c'est chaud.
Bonjour,
Ce comprortement est normal: à 16°C c'est l'air extérieur qui rentre sans être chauffé. c'est l'équivallent de la position "bleue" du temps de tirettes de chauffage de nos anciennes voitures.
Ce qui n'est pas normal c'est que ça fasse du froid à 16°
Ca c'est normal : comme l'a écrit Robocop, les extrêmes ne régulent plus automatiquement la T°. La ventilation souffle alors le plus froid (à 16°) ou le plus chaud (26°) qu'elle peut.
et du chaud plein pot à 16,5° sans s'arrêter alors que la t° ext est autour de 16 à 17°.
Ca, c'est effectivement assez bizarre, à moins que la température intérieure soit si basse qu'il faille envoyer de l'air très chaud pour atteindre la consigne demandée. Mais avec 16° dehors et une consigne de 16,5°, tu ne dois pas avoir 4° dans l'habitacle .
Sur Mégane c'est beaucoup plus progressif. De plus pour avoir de l'air frais faut obligatoirement mettre la clim. Clim qui au passage n'est pas des plus efficace
Tu peux peut-être essayer de démonter le capteur de T° et d'humidité situé derrière le rétroviseur intérieur pour le nettoyer (à l'air sec) et regarder si il n'y a pas un connecteur de débrancher.
Il y a peu de chances que ce soit ça, mais on ne sait jamais...
J'ai déjà eu les 2 problèmes évoqués ici :
- mauvaise température et fonctionnement erratique de la climatisation : changement de sonde et le problème a disparu. Au passage, j'ai gagné presqu'1litre en conso Changement fait gracieusement sous garantie bien que les sondes ne fassent pas parti du contrat. Merci à mon garage Renault pour le geste.
- bruit au niveau du petit propulseur du rétro central : déjà remplacé en 2004, il recommence à faire du bruit depuis 2 mois. Changement à prévoir avant la fin de garantie. La solution est de le débrancher pour ne plus avoir le bruit en attendant le remplacement. J'ai roulé un an sans lui et dans nos régions tempérées, c'est supportable