Mon lève vitre coté conducteur s'est mis à faire du bruit, puis a avoir du mal à monter, puis a plus bouger du tout et je devais régulièrement remonter la vitre à la main car elle descendait toute seule.
En plus de la galère à chaque parking payant ou autoroute ( j'ai ^m fait sonner l'alarme à 1 péage d'autoroute car je me suis trop avancé pour ouvrir ma porte et payer "à pied", vu le bruit que ça fait avec tous les gyros je m'attendais à voir débouler le G-I-G-N!!!
mais non rien du tout, y a du juste avoir le mec ds sa guérite qui s'est penché et s’est dit: tien encor un qui a acheté une Renault
) ma voiture n'était plus vraiment fermé à clé, ^m si y a l'alarme.
Du coup démontage pour voir l'étendu des dégâts: un câble rouillé et complètement effiloché ( 2 demis-câbles du coup. )
Donc réparation avec un câble de dérailleur + un domino modifié (j'ai viré la parie en plastic pour garder que la partie "serre câble" ) + recollage de certains embouts en plastiques + graissage.
Tout remarche impec'
Mais seulement une semaine
Un grognement puis le moteur qui tourne ds le vide puis plus rien.
Comme tout le mécanisme était dans un triste état j'en ai acheté un
sur eBay , 96.11€ (
c'est précis) reçu 2 ou 3 jours après
Redémontage (fastoche maintenant) : en fait c'était le serre câble qui avait lâché ( pas assez serré?
)
Voila le nouveau:
Voila l'ancien:
Pas de regret donc.
Démontage de l'ancien:
Les 3 vis plus la poulie (suffit de tirer dessus)
Montage de la nouvelle poulie:
1
Et 2
Faut pas oublier de retirer ce petit guide pour le transport, sinon on croit que l'axe du moteur ne rentre pas ds le nouveau mécanisme.
Plus fixation des trois vis du moteur.
Le câble du nouveau est nettement plus gros que l'ancien, ^m si la taille ne fait pas tout (j'en vois plusieurs qui sourient, car ça les arrange bien
) ça à l'air costaud. On verra bien à l'usage...
Branchement pour un petit essai pour voir si ça marche.
Remontage de l'ensemble ds la portière, no problemo, tout tombe en face, y a juste un boulon qui est remplacé par une vis. Pourquoi pas.
C'est ^m plus facile à monter que celui d'origine, car il est difficile à retirer et encore plus à repositionner sur la partie haute.
Essai avec la vitre avant de remonter la garniture, ..... Et là soucis : la vitre descend parfaitement mais bloque toujours au ^m endroit pour remonter.
Osculation ...
... réflexion ....
.... Diagnostic ...
..... Graissage alors !!!
Et oui c'était juste ça
Pourtant il y avait un peu de graisse un peu partout, mais pas assez ou alors je l'ai enlevé en le manipulant, donc n'hésitez pas à bien enduire les deux glissières métalliques coté intérieur de porte, n'hésitez pas allez y avec les doigts tout du long.
Remontage de la garniture. ( Ça fait plus propre quand ^m)
Et voilà une vitre qui fonctionne parfaitement.
Elle remonte ^m plus vite que celle de droite. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'inquiéter ??
Je crois qu'un bon graissage à droite s'impose, de toute façon ça forcera moins et il durera peut être un peu plus longtemps.
Pour l'anecdote j'ai démonté mon lève vitre devant chez moi et je traverse mon salon pour faire le démontage-remontage sur une vieille table dans mon jardin, et la femme de ménage me dit direct: "tiens un lève vitre passager de Laguna."
Alors là, elle m'a scié !!!!!!! Comment elle peut reconnaitre ça comme ça, aussi vite ?? Bon d'accord c'était le côté conducteur, mais quand ^m...
En fait elle à une Laguna et elle a eu le ^m problème... côté passager.
Du coup je remonte ma portière, et ma voisine d'en face rentre chez elle, elle me voit et me dit: "Et bah moi aussi j'ai eu le ^m problème avec ma Clio, chez Renault ils me demandaient dans les 300€ pour la changer alors que j'avais juste un support en plastique qui était cassé, et ils ne font pas de détail (air connu) du coup je l'ai bloquée fermé et je n'achèterai plus jamais de Renault." (Je ne peux pas marquer ce qu'elle pense de Renault, je serais censuré)
Pourtant quand je suis arrivé elle avait une vielle R18, puis une Laguna I et maintenant une Clio II.
A bon entendeur .............
Renault pourrait faire un effort et détailler le mécanisme seul + les 3 (je crois) réf. de moteur, car pour faire un peu plus de bénef sur les pièces détachée ( et encor vu qu’on répare soit ^m, ou qu’on achète le mécanisme ailleurs, ou qu’on laisse ds l’état ) ils se privent de la vente de futures voitures entières ….