Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de démarrage sur ma Laguna II et je fais appel à vos connaissances.
Voilà le problème et le contexte.
J'ai donc une Lagune II Break (2005) automatique essence.
La batterie est assez récente (1 an et demie env.) changée par Renaut. Elle n'a aucun problème et la voiture n'avait aucun problème électrique. Elle a juste un problème au niveau du cable de la boite de vitesse qui se déclipse d eplus en plus. j'ai vu par ailleurs que c'était un problème relativement courant. Bref je suis régulièrement obligé de mettre un bout de scotch pour qu'il tienne correctement. Justement, pour pouvoir effcetuer cette réparation de fortune plus facilement j'ai voulu démonter la batterie afin de pouvoir mieux mettre mes mains autour du cable en question et de son embout.
J'ai donc dévissé les cosses de la batterie...et j'avoue que je ne sais pas du tout si j'ai respecté l'ordre d'abord le - et ensuite le plus.
Le fait est que je n'arrivais pas à trouver comment était fixée la batterie et ne parvenant pas à l'enlever j'ai revissé les cosses.
J'ai entendu que tout se réinitialisait à l'intérieur etc, j'ai mis la radio, les phares, tout avait l'air de fonctionner.
Sauf que quand j'ai essayé de démarrer quelques heures après (sur le coup je n'ai pas essayé) tout avait l'air normal sauf que cela a fait juste un clic lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarrage.
A chaque fois que j'appuie cela fait un bruit à l'intérieur du moteur mais rien ne se lance. Mais tout le reste fonctionne.
Si vous avez une idée de l'origine du problème..;fusible grillé à cause de ma mauvaise manip + et -, démarreur...je suis preneur
Merci par avance pour vos avis