Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'ai eu le même problème de coupure de la clim à 2200 tr/mn.
Avez-vous des références de circuits compatibles?
Pourriez-vous SVP me contacter sur mon adresse email pour en discuter?
Merci par avance,
____________________________________________________________________________________________________________
[referp=931788;quote="SeizartsCreation"] Tout nouveau sur ce forum mais "pro" Renault depuis toujours, j'apporte ma pierre a ce soucis.
Ayant aussi ce problème sur ma laguna 2 V6 et étant climaticien à côté, j'ai cherché et enfin trouvé le problème de coupure passé 2200trs.
Le bloc calculateur de clim est bien et uniquement le seul generant ce soucis très particulier.
Dans ce calculateur, 2 circuits imprimés. On pourrait les appeler circuit de puissance et circuit de régulation.
En réalité, un circuit devant gérant l'affichage et les commandes, et un autre arrière gérant le circuit froid et les volets de mixage.
Vous l'aurez compris, le problème vient donc de ce dernier circuit qui coupe le compresseur au lieu d'activer sa variation de volume.
Après avoir récupéré 6 circuits dont un un peu différent d'une autre marque d'électronique, 2 seulement ne coupait pas le compresseur. 3 faisait exactement le même problème (dont celui d'une autre marque) et un seul ne pilotait pas du tout le compresseur.
Donc méfiance quand vous achetez d'occase voir même du neuf. Je vous conseil de tester sur place et au delà de 2200trs que le compresseur tourne toujours.
Je conclus donc que quoi que vous changiez d'autre en présence de ce problème ne sera que pure perte financière.