Salut,
Citation:Quand je vois tout ce quil faut investir à nouveau pour rester à la page de la technologie (sans forcément avoir amorti l'ancien matos), payer toutes les charges qui augmente, ainsi que les techniciens et que vous êtes toujours en trains de vous pleindre pour un oui ou pour un non quand il faut sortir le portefeuille pour réparer son véhicule m'ennerve un peu. Quand vous sortez de l'argent pour faire réparer votre véhicule, votre garagiste en sort aussi.
C'est un peu tiré par les cheveux
. Je suis content de payer pour un service à condition qu'il soit rendu (c'est le minimum) et que le prix soit "juste". La notion de juste est un peu subjective mais le plus simple, c'est de comparer ce que te propose le marché et c'est là, pour des prestations identiques et basiques que tu voix la différence (Renault m'avait proposé, avant mon contrôle technique, de changer mes pneus. Ils avaient une promotion avec -30%! Sauf qu'ils étaient quand même 25% plus cher pour les mêmes pneus et la même prestation). C'est le cas pour le commerce de manière général. Un plombier te demande 50€ pour changer un joint... Un autre vient et te propose 80€, pour la même prestation, le même joint... L'un veut faire plus de marge soit parce qu'il a des frais de structure plus important, de meilleurs salaires pour ses employés... ou parce qu'il veut gagner plus, tout simplement! Mais tu ne me feras pas croire que le garagiste travaille à perte, sinon, il met la clé sous la porte!
Je pense que ce qui dérange davantage les gens c'est de voir la fiabilité des voitures en baisse (chez Renault en tout cas). Ca semble changer, on espère que cela va fonctionné. Ma première voiture fut une Super 5 Five : je sais que ce n'est pas la même catégorie mais, proportionnellement, j'ai eu moins de frais (aucun défaut en tout cas) et j'étais plus tranquille
.
Citation:Pour les garages indépendants et les chaines, ils non pas toujours le matériels et/ou les connaissances techniques pour travailler sur les dernier véhicule...
En effet, et en général, il le signale. Quand Nauroto a trouvé mon problème de coupelle (alors que je venais de faire la révision des 150000 chez Renault
), ils m'ont indiqué qu'ils ne savaient pas faire. Je suis allé ailleurs. Quand AutoBacs m'a précisé qu'ils ne touchaient pas au problème Moteur/EGR, je suis allé chez Renault. Dans les deux cas, ils ont fait une prestation et ont été honnête. Le dernier garage Renault où je suis allé a l'ai bien ; je pense que je tiens le bon au niveau de la qualité de la prestation.
A+
Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv