Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme d'injection avec plusieurs symptomes [Réglé]

Bonjour a tous

Je présente mon véhicule:

Laguna 2 estate de 2002 120cv DCI 155 000km

Depuis quelque temps j'ai constaté ceci:

-Fumée tres noire
-Surconsommation ( 8l quasiment) en roulant mixte et normal (contre 6,7 avant je crois)
-Parfois des trous a l'accélération
-vers 2200 tours , si je reste a vitesse constante j'ai comme l'impression que la moteur pompe (comme une tentative d'oscillation de changement de couple, tres leger)
-parfois mais très rarement allumage défaut injection.


j'ai nettoyé l'egr (qui etait nickel) donc elle ne semble pas etre en cause


Au passage je fais un histo de la voiture acheter neuve
15 000 embrayage hs
20 000 voyant pression pneu (ca me le refait en hivers)
20 000 échange moquette coffre qui sortait des joints (mal taillé)
30 000 décollement des joints de porte arrière
30 000 enrouleur ceinture arriere
50 000 volet de protection autoradio cassé
50 000km lecteur de carte (demarrage apres plusieurs impulsions sur le bouton)
75 000 echange egr
100 000 rotule de direction
110 000 verin coffre arriere HS
120 000 retour pedale embrayage
150 000 impossible ouvrir porte passager avant
155 000 rotule (autre, mais je sais pas lesquelles)

Plus sans doute d'autre bricoles, mais j'ai pas tout en tete.

A noté que j'avais prix l'indispensable extension de garantie ce qui fait que mis a part les 2 dernières intervention je n'ai rien payé.


Si quelqu'un a des piste pour ce nouveau probleme, je suis preneur.

J'ai aussi a present une A4 de 2004 2.5 V6 TDI de 100 000km et je me connecte sur celle ci avec mon portable pour le diag et ceci avec un cable a 10€.

Dommage que je ne puisse le faire pour la laguna.

Bonne journée a tous
_________________
Laguna estate 120 dci 2002
Audi a4 avant 2.5 tdi 2004
Dernière édition par kolargol le Mar 19 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 14:08
Bonjour
Fumée très noir en permanence ?

Si oui, je pense à un problème sur le circuit de suralimentation. :wink: (Fuite par exemple)
Bein en fait elle fume beaucoup plus et de couleur noir , c'est surtout visible quand je sollicite rapidement la puissance.
_________________
Laguna estate 120 dci 2002
Audi a4 avant 2.5 tdi 2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 16:08
Sa ressemble en effet à un manque de pression dans l'admission.
Controle tes durites pour voir si tu voit pas quelque chose d'anormal (huile à un endroit par exemple.
Ensuite il faudrait contrôler l'échangeur.
résultat chez renault
échange egr qui se fermait pas intégralement
échange de l'espèce de vanne qui régule le retour d'air des vapeurs d'huile
échange d'un reniflard sur ce méme retour

300€ est une semaine de recherche chez renault
Je leur fait confiance ils sont tres serieux

il semble que la panne etait du a une 3 legeres defaillances qui se cumulaient

Tout est normal a present
_________________
Laguna estate 120 dci 2002
Audi a4 avant 2.5 tdi 2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2008 21:09
kolargol a écrit:
échange de l'espèce de vanne qui régule le retour d'air des vapeurs d'huile


Je serais curieux de savoir ce que c'est :pense:
Morex tu sait ? :D
Moi non !

mais c'était pas à moi que s'adressait la question ... :irony: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur le F9Q des Lag II.1 je ne connais pas. Il parle peut-être du volet étouffoir :?: :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2008 21:09
Peut être, mais ce n'est pas tellement ça fonction quand même :D
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2008 21:09
Effectivement.

Je penseà une autre pièce mais je ne connais pas du tout son nom. L'espèce de réservoir ou ce branche une durit de reniflard à coté de la jauge à huile.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2008 21:09
Ah oui ok je vois.

Ils appellent ça le décanteur d'huile :

clic pour agrandir


Sauter vers: