X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème d'ampoule qui claque sans arrêt [Réglé]

Ven 02 Nov, 2007 23:11
Bonjour.
J'ai une Laguna II 1.9 DCI Dynamique de 2002 et depuis plus d'un mois j'ai un soucis sur une ampoule de stop qui claque sans arrêt.
Elle a déjà grillée 3 fois en un mois. Veilleuse et stop arrière droit ne marche pas. Lorsque je la change, je fais bien attention de ne pas mettre les doigts sur l'ampoule.
D'où pourrait venir mon problème?
Merci.
Dernière édition par driver25 le Ven 16 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Nov, 2007 23:11
Bonsoir,

ça sent des mauvais contacts dans les connecteurs.. as-tu essayé de gratter un peu les connecteur pour vérifier qu'il font bien contact..

Les ampoules n'aiment pas trop les mauvais contacts => allumages et extinctions intempestifs.
Sam 03 Nov, 2007 23:11
Elle claque ou elle reste éteinte à cause d'un faux contact?
Le stop et position qui grillent en ^m temp c'est rare.
Dim 04 Nov, 2007 07:11
j2c a écrit:
Bonsoir,

ça sent des mauvais contacts dans les connecteurs.. as-tu essayé de gratter un peu les connecteur pour vérifier qu'il font bien contact..

Les ampoules n'aiment pas trop les mauvais contacts => allumages et extinctions intempestifs.

Non j'ai pas essaye de gratter les connecteurs, mais je les fais dès que je rentre de slovaquie.
Dernière édition par driver25 le Dim 04 Nov, 2007 07:11; édité 1 fois
Dim 04 Nov, 2007 07:11
Syl20 a écrit:
Elle claque ou elle reste éteinte à cause d'un faux contact?
Le stop et position qui grillent en ^m temp c'est rare.

Effectivement c'est rare mais ça arrive quand même.

Lun 12 Nov, 2007 10:11
Salut a toi, as tu essayé les ampoules a LED qui sont plus résistantes a ce genre de fonctionnement ?

Cdlt
Lun 12 Nov, 2007 15:11
Bonjour,

Si il a un problème de faux contact les leds finiront pareil. De plus l'optique des Laguna II n'est pas prévu pour les led et ne diffusent pas bien la lumière donc il y a de forte chance d'un recalage à un controle technique par exemple (fait approuvé chez un de mes ami...)

Ton Ampoule dure combien de temps elle grille directement ou après un laps de temps. Si elle ne grille pas au premier coup c'est un faux contact et non un court circuit à moins qu'un fils se balade dans l'habitacle et fasse griller l'ampoule lorsque tu freine mais bon...
Mar 13 Nov, 2007 13:11
xxxvanouxxx a écrit:
Bonjour,

Si il a un problème de faux contact les leds finiront pareil. De plus l'optique des Laguna II n'est pas prévu pour les led et ne diffusent pas bien la lumière donc il y a de forte chance d'un recalage à un controle technique par exemple (fait approuvé chez un de mes ami...)

Ton Ampoule dure combien de temps elle grille directement ou après un laps de temps. Si elle ne grille pas au premier coup c'est un faux contact et non un court circuit à moins qu'un fils se balade dans l'habitacle et fasse griller l'ampoule lorsque tu freine mais bon...

Non elle grille pas tout de suite, je sais pas au bout de combien de temps par contre.
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Nov, 2007 16:11
Quand tu dis qu'elles claquent, le filament de l'ampoule est-il bien cassé? J'ai eu ce problème y a 2mois sur ma privilege de 2001 sauf que au bout de 10-15min de route au momen ou je freinai la voiture me disai "ampoule défectueuse" et effectivement elle ne marchai plus... jusqu'a ce que je coupe le contact et redémarre. J'ai jonglé comme ca avec 2ampoule et j'avai tjr ce défaut. j'ai interverti l'ampoule gauche avec celle de droite et la le défau a donc été ensuite détecté de l'autre coté. le problème c'est que une ampoule ne peu pas avoir un fonctionnemen intermitent soit elle est cramé soit elle ne l'est pas. Il y a donc un défau a ce niveau. Ce que je te conseille c'est de faire comme moi, tu change les 2 ampoule (AR gauche et AR droit) vu qu'elle sont monté en série ca peu etre la cause. a 1.10€ les 2chez leclerc c pas la mort!! (pour info le contact encrassé et a grater n'est pas celui de la voiture mais celui de l'ampoule)

Morex
Administrateur
Ven 16 Nov, 2007 17:11
pedro78200 a écrit:
Ce que je te conseille c'est de faire comme moi, tu change les 2 ampoule (AR gauche et AR droit) vu qu'elle sont monté en série

Depuis quand les ampoules de signialisation sont montées en série

Imagine une ampoule de stop qui claque, l'autre ne fonctionnerait plus même si elle n'a rien avec un montage en série.
j2c
Membre d'honneur
Elles ne sont pas montées en série ..

Batterie 12V
Ampoules 12V 21W..
elles sont en //

Si tu les avais en série elle n'éclaireraient pas beaucoup = alimentée en 6V chacune..
Morex
Membre d'honneur
j2c a écrit:
Si tu les avais en série elle n'éclaireraient pas beaucoup = alimentée en 6V chacune..

C'est telment logique que j'ai oublier de le dire aussi
Sam 17 Nov, 2007 20:11
je crois que notre amis fait allusion au montage en fabriquation en chaine "de serie" donc peut etre fait il allusion a l'usure des ampoules montées de serie et qui s'usent ensemble non ?

Mar 20 Nov, 2007 10:11
.......sont monté en série ca peu etre la cause.

Salut,sûr de ca?
Mar 20 Nov, 2007 13:11
patrick78 a écrit:

Salut,sûr de ca?

disons qu'une serie d'ampoules de mauvaise qualité ou déffectueuses montées de serie peut provoquer le même défaut répété a plusieurs endroits de la voiture !
Mar 20 Nov, 2007 13:11
xxxvanouxxx a écrit:
Bonjour,

les LED sont INDESTRUCTIBLES du moment qu'on ne dépasse pas la tension nominale du TIERS de sa valeur (DANS CE CAS 18 VOLTs) !
la seule cause de déstruction des leds est un échauffement annormal (trés trés long allumage + enfermées dans feux au soleil ) trés rare car les ampoules sont un assembles de plusieurs leds avec leur support refroidisseur ,autre cause :l'éléctricité statique (lors du stockage ou du manipulage) sinon la durée de vie des leds est de 100.000 heures et les faux contacts n'y font rien en electronique elle sont même utilisées en impultions pour les télécommandes !
Dim 25 Nov, 2007 00:11
J'ai rechangé mon ampoule le mercredi 24 novembre tout en grattant la surface de contact dans le feux. Pour l'instant, elle tient.

Lun 26 Nov, 2007 08:11
bidouiltronic a écrit:
patrick78 a écrit:

Salut,sûr de ca?

disons qu'une serie d'ampoules de mauvaise qualité ou déffectueuses montées de serie peut provoquer le même défaut répété a plusieurs endroits de la voiture !

Salut
Ah,je n'avais pas compris "montées" dans le sens "fabriquées" ,mais "installées" sur la voiture .(montage electrique en serie ou en parallele de composants)
Mer 28 Nov, 2007 10:11
Ca fait 14 jours aujourd'hui que l'ampoule est montée et elle est toujours en vie. Pourvu que ça dure.