Je suis donc allé chez Renault avec...mon prédiagnostic . Heureusement car la valise clip ,bien sûr ,n'a servit à rien . La signalisation SERV n'a pas générée d'alarme mémorisée. Comme il y avait l'autre symptôme : direction à moitiée assistée , ils ont regardé du coté du capteur de vitesse ( situé maintenant sur l'entrainement de la roue avant gauche .Ce capteur est commun -info vitesse - avec le cablage vers contrôle ABS) .
Il y avait bien un problême entre ce capteur et le calculateur de contrôle D.A.V . Défaut montage usine , un fil du faisceau était dénudé et frottait par moment ,lors d'un braquage du volant ,sur la transmission.
Isolement du conducteur électrique + gaine sur faisceau et voila le dépannage . S'il avait fallu faire le remplacement de ce faisceau ... je ne vous dit pas la galère m'a dit le cotech.Vous êtes venu à temps.
Comme il a fallu démonter la roue , j'ai vu aussi que mes disques de freins étaient des 308 ( 300 sur notice de juillet 2004)
bien vu DID2T .
Il y a des pièces qui ont été changées vers fin Novembre 2004 pour avoir sur les chaînes de montages les éléments installables sur la Type 2. C'est pareil pour les paramêtres de réglages. Il m'a bien été confirmé qu'il y avait eu des loupés de configurations entre les laguna 2 anciennes caisses et les types 2. Des réglages seront nécessaires en fonction des désagréments signalés par les utilisateurs ( lois amortissements,...
N.B. la direction paramétrique sur le V6 = réglages à la valise ....comme avant.
Voir réponse de véssisse. Les lag type 2 ayant toutes maintenant une direction à assistance variable avec un contrôle électrique .
Affaire réglée et je pense que ce post va aller rejoindre la " banque" de données des incidents sur LAG.[/b]
Il ne reste plus que le Pb de la 2T de DID2T à régler ( au propre comme au figuré
)
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.