X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pression des pneus

Mer 29 Juin, 2005 11:06
Salut!

Je n'avais pas touché à mes pneu depuis l'achat de la voiture début Avril.

Tant qu'il faisait frois, ça donnait

A froid:

2.1 avant
2.2 arrière

A chaud

2.4-2.5 avant
2.5-2.6 arrière

Mais maintenant, avec la température ambiante, même à Brest, j'était dans une config:

A froid:

2.5 avant
2.6 arrière

A chaud

2.8-2.9 avant
2.9 arrière

Jusqu'au jour, où j'ai eu 3.0 bars à l'arrière et un message du genre "ajustez pression pneumatique arrière gauche"

J'ai remis, conformément à ce qui est écrit sur la porte:

A froid:

1.9 avant
1.8 arrière

A chaud

2.2 avant
2.1 arrière

Par contre, j'ai une sensation de ne pas trop maitriser ma trajectoire, est ce lié??? (enfin, moin bien qu'avant)

Je suis chaussé de Michelin Pilot Premacy, en 16'' comme ceux montés d'origine...

Les indications des capteurs concordent bien avec ce que donnent les instruments de mesure chez Total...
essaye d'avoir du 2.2 a froid.

perso tout va bien, meme pneux que toi.

A+
c'est ce que je vais faire, et c'est ce que j'avais en hiver...
Mer 29 Juin, 2005 17:06
Y a un truc qui m'étonne: tu dis avoir marqué dans la portière: 1,9 AV et 1,8 AR pour une Lag II Dci 120 Berline en 16p!!!!! c'est pas possible.
J'ai pas le manuel sous les yeux mais ce que j'ai en mémoire c'est que les pressions pour la plus légère des Lag est 2.0AV et 2.0AR à froid est en condition "normal".

Si tu vas sur le site de Michelin il te donne les pressions suivantes pour ton véhicule:
2.2AV et 2.1AR en normal à froid... donc min.

Lien vers Michelin

Ca m'étonne pas que tu trouves un comportement anormal sur route. Je te conseille d'aller chercher ton manuel et de consulter les premières pages de toute urgence !!!!!

DID2T
Jeu 30 Juin, 2005 08:06
ok, je pensait que c'était à chaud, donc j'ai enlevé 0.2-0.3bar!

Jeu 30 Juin, 2005 16:06
Une suggestion :
supprime tout ce qui concerne tes rèves dans tes réponses. C'est lassant et ça n'a rien à voir avec la question !!
Lun 04 Juil, 2005 08:07
Dèd a écrit:
Une suggestion :
supprime tout ce qui concerne tes rèves dans tes réponses. C'est lassant et ça n'a rien à voir avec la question !!

c'est dans la signature, mais bon, je vais peut être l'enlever...certains ont de grosses image et ça ne gêne pas, perso..
Jeu 10 Nov, 2005 07:11
Les problèmes de capteurs de pression pour Laguna II sont centralisés dans ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5679.

Merci de ne pas en ouvrir un autre.

A+
Tux