Ben moi je fais le maximum moi meme.
Cette année j'ai acheté mon scenic chez eux d'occas (12 mois et 20 000 kms). La révision à été faite d'apres leur feuille de livraison avec toutes les cases cochées (vidange, filtre huile, air, clim et niveau) avec la mention "prochaine révision a 50 000 kms".
Heureux comme un gosse de mon achat je roule quelques jours et mes habitudes de maniaques reprennent. Je vérifie tous les niveau et filtres et la
lave-glace presque vide, flitre a air et surtout filtre a clim dégueu, donc je telephone a renault pour m'entendre dire que c'est pas vrai et qu'un filtre a air ou de clim meme neuf se salie de suite a cause de la pollution etc...
Je me présente au garage et fait voir le filtre a clim encore monté au guguss qui me confirme que c'est normal et que les insectes sec depuis longtemps cela n'a rien d'extraordinaire a cause de la chaleur ENORME que dégage un moteur en marche.
Donc je le regarde droit dans les yeux en lui demandant si il se fautait pas de ma tronche en lui expliquant calmement qui si il ne voulait pas valser au dessus de la titine avec a la réception mon 47 fillette dans les dents valait mieux changer DE SUITE les deux filtres a air, ce qu'il a fait bien entendu ( mon 1.85 metre et mes 95kgs aidant)).
Quand je lui est expliqué que j'étais mécanicien auto pendant quelques années dans une grande concession et que j'etait au courant de leurs magouilles a la c.. il a tiré la tronche. Donc 180 euros pour une revision fait a 30% avec le risque de voir sont véhicule plus mal qu'a l'entrée je fais tout moi meme ou alors avec l'aide de mon petit garagiste indépendant autrement plus compétent et soigné dans sont travail.