Et hop, je remonte le topic.
Note au passage : la laguna 2 n'a pas de faisceau multipléxée... ET HEUREUSEMENT.. car il suffit de se brancher sur les feux arrière pour que ça fonctionne.
J'ai acheté un attelage polonais. Qui semble plus solide que celui d'origine (à voir l'épaisseur des plaques en ferraille utiilisés. L'attelage d'origine pèse 19kg.. le miens 28...
Par contre.. c'est une merde infame à monter.. et pas à cause du fabriquant.. MAIS A CAUSE DES ÉCROUS CAGES !!
En gros, le gros de la traction se fait avec un écrou très gros, sur le chassis. (un de chaque coté)
Mais la capacité de portage de l'attelage se fait avec 2 vis fixée au chassis avec 2 écrous cage..
On monte la voiture sur des rampes pour travailler en sécurité. Vu la force qu'il faut pour serrer les vis.. INTERDIT DE FAIRE CA SUR CRIC !!!
Sous la voiture, il faut d'abord démonter un cache en plastique qui protège le pot catalyseur (ou le silencieux) qui est sous la voiture).
On retire 2 caches en plastique (visible sur la photo : comparer avec les suivantes)
On ajoute un écrou (qui contient un tube pour ne pas écraser le chassis.. sans ce tube on casse tout au serrage..)
Je n'ai pas fait de photo du tube (j'ai oublié.. et pas envie de redémonter
)
Sur la pièce en métal qui tient le parchoc.. on a ça..
Et je vous prie de croire.. que c'est de la merde en barre !!
Pour mettre les écrous cage.. il faut normalement déposer le parchoc... si on ne le fait pas, il faut se niquer le petit doigt.. en positionnant l'écrou en passant par le trou minuscule.. le tout pendant le serrage.. 1h pour 2 vis !!!
C'est pour fixer cette pièce :
J'ai loupé pas mal de photos;. après avoir perdu 2 petits doigts.. et beaucoup de patience.. le téléphone est resté loin de là..
On note au passage, que la pièce ne colle pas le chassis.. C'est peut-être voulu. Toujours est-il que pour assembler le tout, j'ai du faire appel à un serre joint;
Et voilà...
Non, la nuit n'est pas un montage photo, j'ai bien commencé à 15h.. et fini à 18h !!!
Il me reste à monter le faisceau 13 broches ... et trouver parmi les photos disparues.. OU PASSER LES CÂBLES !!
Sans doute ici :
http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0160.pdf
Un trou dispo .. va falloir le trouver.