Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
J'ai emmenée ma voiture chez Renault à Clamecy (58).
Révision complète, plus changement 2 pneus avant et réparation, car voyant ABS/ESP s'allumait.
Ils ont posés des 225 45 R17 91W, alors qu'après vérif aujourd'hui car je viens de m'appercevoir d'une hernie à l'arrière, ce sont des 225 45 R17 94 W.
Comme je suis maladroite, j'ai pris un mauvais coup de trottoir (c'est fou comme ils se balladent près de ma voiture parfois). Il y a une toute petite hernie à l'avant droit (que j'ai changé en décembre).
D'autre part, concernant le problème de l'ABS, ils ont changé un capteur (100 euros).
Le voyant n'était effectivement plus allumé lorsque l'on a récupéré la voiture, sauf que dès le lendemain, il s'est de nouveau allumé...
Biensur, j'aurais du les rappeler tout de suite (j'habite en région parisienne, il ne m'est donc pas facile de descendre et ils étaient 2 fois moins cher que Renault chez moi), du coup, je ne l'ai pas fait.
Mon gros problème est mon pneu. Comme il faut tout de même que je change l'avant droit que j'ai abimé, il y en a 3 à changer !
Ma question est donc : est-ce qu'il faut que je remette un 91 à l'avant et 2 94 à l'arrière, ou bien est-ce que je passe tout en 91, ou enfin, que je repasse tout en 94 (il y en aurait un à changer pour rien du coup).
Et s'il faut que je repasse tout en 94, il faudrait plutot que je me retourne contre le garage qui m'a posé des 91 au lieu des 94.
Sauf que j'ai cette fameuse toute petite hernie et que je dois descendre dans le sud avec ce week end, je n'ai donc pas envie de prendre de risque.
Que de problème !!!
Quel est votre avis (j'ai vu des discutions sur ce sujet, mais rien n'est tranché).
Pour info, j'ai une Laguna II 1.9 DCI Initiale de 2001.
Je n'ai pas réussi à trouver une fiche technique officielle concernant la dimension des pneus, ce qui fait que je vais avoir du mal à me retourner contre le garage (qui est biensur fermé cette semaine comme par hasar).
Je vous remercie tous de votre aide.