Quand tu démarres.. Le démarreur entraine le moteur qui comprime à tour de roles les différents cylindre..
A bas régime, ça se traduit par des secousses.. quand le moteur arrive à la vitesse du ralenti.. les silentbloc arrivent à amortir les vibrations, elles ne sont plus retransmise au chassi..
Quand tu arrêtes le moteur, on se retrouve avec le même truc..
Quand tu mets la clim en route.. ça secoue : tu rajoutes un couple résistant sur le moteur.. => le ralenti se règle pour ne pas caler.. => ça secoue un peu lors de la mise en route..
Si tu roules au ralenti en position Auto.. (dans les bouchons en hiver avec la voiture chargée.. ) la voiture secoue à interval régulier.. et le régime à du mal à être maintenu quand la clim s'enclanche
Pour la boite de vitesse.. c'est pas la même boite que moi.. moi j'arrive pas à m'en servir sur ma voiture et la 3 fait CLLAAAAACC régulièrement..
Quand tu dis que le levier de vitesse vibre.. c'est comment ?
Bon, j'ai essayé de répondre à ce que je savais..
Pour moi, ta voiture c'est directe la casse (chez moi quoi
)
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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