Voici une autre info, moi je me trouvais dans le cas: Mode position de secours mécanique
MODES DEGRADES DU BOITIER PAPILLON
MOTORISE
II existe trois types de modes dégradés du boîtier
papillon motorisé.
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Mode limitation de performance : ce mode
regroupe les pannes de type électrique pour
lesquelles il existe une solution de secours viable
pour le système d'injection (perte d'une des deux
pistes de la pédale ou du boîtier papillon).
Ce mode provoque une limitation des accélérations
et limite l'ouverture maximale du papillon.
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Mode perte de la volonté conducteur : on appelle
aussi ce mode "Position de secours électrique". Ce
mode est appliqué lorsque l'information pédale
d'accélérateur est totalement perdue, mais le
calculateur d'injection contrôle encore le remplissage
en air du moteur (l'asservissement du papillon reste
opérationnel).
Dans ce mode, le calculateur d'injection impose un
régime moteur donné pour chaque rapport de boîte
et impose le régime de ralenti lors d'un appui sur la
pédale de frein.
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Mode position de secours mécanique : ce mode
regroupe les pannes ayant pour conséquence la
perte de contrôle de l'asservissement du papillon (on
ne peut plus commander le papillon).
Dans ce cas le papillon se retrouve en position de
repos mécanique, le calculateur d'injection limite le
régime par coupure d'injection.
Nota :
Chacun de ces modes conduit à l'allumage du
témoin défaut injection au tableau de bord.