Et bien moi aussi j'ai fait la première rayure y a une semaine dans mon sous-sol. Je me suis garé à un endroit inhabituel où par mal-chance il y avait à cet endroit une poutre en béton.... j'ouvre le hayon et ponggggg!!!! Aïe... En fait j'ai eu de chance car ça a marqué juste au-dessus de feu de recul (je n'ai pas d'aileron), à quelques centimètres prêt je rayais tout le derrière du coffre avec l'angle de la poutre.C'est vraiment bête ces hayons (c'est la première fois que j'en ai), il aurait du faire un cran intermédiaire comme pour les portes; ce qui arrêterait l'ouverture à une hauteur intermédiaire et si on veut plus on pousse en faisant attention puisque volontaire.
Sinon j'ai achetait ce stylo retouche samedi et essayerait de faire ça en comblant les trous goute à goute.... Il faut faire attention car cela deviend facilement plus moche qu'avant. Prévoir un coton avec du polish pour lisser les patés éventuellement lorque la peinture est fraîche. Le verin, ça dépend de la profondeur, car là aussi ça fait "paté". Sinon si tu vas chez un peintre il va te repeindre tout le coffre avec une différence de teinte assurée.
DID2C