petite mise à jour, pour vous indiquer que 12 jours plus tard, j'ai de nouveau eu la meme panne !!!
Rebelotte, assistance et tout le toutim !!!
ma voiture a été immobilisé à la concession de NIORT St christophe (79), ou je leur ai indiqué que ma voiture sortait de réparation pour la meme panne (concession Y pour ne pas la nommer
).
dans le 79, Je suis tombé sur des personnes vraiment professionnelles et sympathiques, qui malgré l'engorgement de leurs ateliers durant cette periode estivale, ont pris le temps de réaliser quasiment immédiatement les tests pour essayer de déceler d'où venais le Pb.Et en 20 minutes il m'ont indiqué que le Pb
ne vennait pas des memes composants que précedemment:
Verdict; Lecteur de carte HS => devis env 500 euros !!!
MAis, Ils ont solutionné ce Pb en débranchant et rebranchant simplement le lecteur ! (en me conseillant tout de meme de le changer et en me montrant la manip à faire si cela se reproduisait)
Ceci m'evite une facture de 500 euros (et il faut aussi savoir que ce lecteur peut etre echangé avec un modele d'occasion (en casse par exemple) à condition qu'il est la meme référence).
S'ils avaient voulu, ils auraient pu me facturer un lecteur de carte et je n'y aurait vu que du feu...Donc je les remercie pour leur honnéteté. Que certains en prenne de la graine.
Cette mise à jour pour en plus vous indiquez mon mécontentement vis à vis de la concession de Renault Y
xxxxxxxxxxxxxx qui a réalisé la premiere réparation...
Si dans un premier temps je n'ai pas mis en doute cette réparation (fallait bien que je récupere un véhicule fonctionnelle), je reste vraiment étonner de leur comportement, et cette seconde panne ne fait que renforcer l'idée de mettre fait prendre pour un pigeon par la premiere concession.
En effet, j'ai plus que des suspicions, compte tenu qu'ils ont refusé de me fournir les pièces changées !!!
Moi ce que je pense, c'est qu'il n'ont rien changé et que le pb etait le meme que celui qui vient de m'arriver à savoir, Pb de connectique de lecteur de carte. Qui plus est il m'ont changé la carte de démarrage, alors que je ne vois pas le rapport avec le verrou de colonne...et ce en m'en avertissant le jour où ils m'ont présenté la facture.
J'ai donc contacté le service client Renault France et leur ai soumis mon mécontentement vis à vis de la voiture, mais surtout des façons de faire plus que douteuse de certaines concessions ! Un dossier est donc ouvert et un consultant à pris contact avec moi... j'attends donc de voir la suite (je leur ai demandé le remboursement de la facture de 740 euros)
A suivre donc
LEs temoignages sont les bienvenues
Moderateur ON
Pour eviter que PR soit attaquer en difamattion on evite de citer des garages (surtout en mal)
Hober Mallow
Moderateur OFF