Ca fait longtemps que je n'ai rien changé.
La première fois que le défaut est apparu pour moi, c'était 15 km après avoir fait le plein, suite à une trentaine de km d'autoroute sur la réserve et en même temps que le message injection défaillante lors d'un débrayage après être resté un certain temps "dans les tours" (la voitue a calé)
mon hypothèse (je ne sais pas si c'est plausible
) : comme je ne roule jamais dans la réserve, je suppose que le fond du réservoir doit être plein de saloperies qui ont pu passer dans le filtre à essence et provoquer un défaut d'injection entrainant un défaut de pollution
. La deuxième apparition du défaut n'ayant eu lieu qu'une petite centaine de km plus tard ne me semble pas très significative pour l'instant (toujours après être resté dans les tours).
Pour le moment je n'ai rien regardé du tout, mais je pense que si le défaut se reproduit les pistes à privilégier sont le catalyseur, l(es)a sonde(s) à oxygène, le circuit d'alimentation en essence (ensemble filtre/jauge/pompe non dissociable), et peut-être le boitier papillon ?
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