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[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]

Sam 01 Nov, 2008 17:11
bonjour ,d'ici peux de temps je dois remplacer les silenblocs sur une laguna 2 et si ça interresse des personnes j'ai la note technique nt3937A
Dim 02 Nov, 2008 11:11
je suis preneur !
merci d'avance
Dim 02 Nov, 2008 14:11
salut mulderv532 envoie moi ton msn je te l'envoie ,vu que je n'arive pas a le poster pour faire profiter les personnes du forum
Ven 07 Nov, 2008 13:11
seb21 a écrit:
bonjour ,d'ici peux de temps je dois remplacer les silenblocs sur une laguna 2 et si ça interresse des personnes j'ai la note technique nt3937A


je suis interessé / avoir fait la manip mais avec un claquement du coffre sur des routes un peu bosselées
si impossibilité de joindre la NT sur le site

merci
Jeu 13 Nov, 2008 16:11
Bonjour,

Je parcours depuis des semaines ce forum à la recherche de réparations à faire sur ma Laguna II Estate Dynamique 1.9 Dci 120 phase I. J'ai déjà changé pommeau et soufflet de vitesse, réparé le rétro éclairage de la clim, je vais m'attaquer aux boutons de léve vitre et autre bouton start stop mais là c'est un autre chantier qui m'attend. En bref, merci à vous tous pour les précieux conseils que vous distillez à longueur de sujets.

L'objet de ma question est le suivant :

Bon c'est décidé, je vais me lancer dans le changement de ces foutus silent blocs. Je stress un peu à l'idée d'avoir à déposer le train complet. Mais comme apparemment c'est le moyen le plus simple pour extraire les silent blocs en tapant dessus comme un mulet, je vais me résoudre à ça. Toutefois quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la procédure de purge des freins sur les laguna II. Car si je dévisse les durits pour sortir le train, il va bien falloir que je purge mon circuit de frein après avoir remonté le train.

Par avance merci.

Sam 15 Nov, 2008 14:11
bonjour,
j'ai aussi ce pb de claquement à l'arrière et pense donc que le pb est lié aux votres.
En effet, la voiture est très "raide" lors du passage sur un dos d'ane ou nid de poule...
Est ce que ces pièces se nomment "silents blocks de suspension" ? Car chez Oscaro impossible de trouver la pièce avec la réf que vous mentionnez: 77 01 209 534

J'ai trouvé ca pour mon véhicule: http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&am..p;ID_OSC_LEVELS=2165
Aucunes idées par contre si c'est vendu par 2, et pour corser le tout, je vois qu'il y a un sens avant, arrière, gauche et droite...

Merci.
Sam 15 Nov, 2008 15:11
salut pour tes pieces va directement chez renault c'est 64 ou 69 euros ttc les 2 plutot que de mettre de l'adaptable
Dim 16 Nov, 2008 15:11
Salut à tous,
vu que j'ai l'intension de me lancer dans le changement de ces silents blocs, je TRES interessé par la note technique nt3937A.
Si quelqu'un pouvait me contacter par mp ce serait sympa.
merci.
Mar 23 Dec, 2008 15:12
Bonjour à tous,
pour info le tarif du kit passe à 66.15 TTC

Bonnes fêtes à tous !!!

Ven 26 Dec, 2008 11:12
bonjour,

idem: si quelqu'un pouvait me fournir la nt3937A, je lui en serais très reconnaissant!
Bonne année en tout cas!
Jeu 08 Jan, 2009 15:01
J'aurais besoin d'un renseignement concernant l'après remplacement...
Ceux qui ont fait le changement, savez vous s'il faut ou avez vous fait faire un parallelisme ?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt !
Mulder
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 08 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
Jeu 08 Jan, 2009 21:01
Salut,

chez Rono après le remplacement il ne font pas de contrôle de la géométrie, toujours ça d'économisé
Jeu 08 Jan, 2009 22:01
j'ai fais faire un devis chez un garage renault et lui me ferai un avant et arriere !
du coup je lui ai dis de revoir son devis car pas besoin de //
Bizarre il est ok
je devrais arriver à une facture de 250 € TTC avec essai et vidange du liquide de frein.
entre le // et le kit de commandé en simple exemplaire (puisque les 2 pieces sont dedans), environ 150 € d'economisé !
Apparemment sur Lyon ce remplacement de pièce n'est pas connu !
renseignement pris auprès de 2 concessions + un garage indépendant...
Chelou

Jeu 08 Jan, 2009 23:01
C'est bien ! moins cher que moi j'ai vu trop tard que le kit existait mon garage a commandé les 2 en séparé...
Jeu 08 Jan, 2009 23:01
et maintenant tu n'as plus de pb ?
tu sens vraiment la difference ?
Ven 09 Jan, 2009 21:01
Pas de problème avec une laguna non la mienne j'ai pu la choisir hormis les conneries (rotules,silenblocs...) j'ai pas à me plaindre, sauf que je me gratte un peu la tête à savoir si elle sera vendable dans 2 ans...

Pour la différence au volant c'est pas sensible...mais ils n'étaient pas encore completement mort par contre mes oreilles se portent bcp mieux, plus de claquements et autres grincements sur la route... ça commençait à devenir pénible
Dernière édition par bediwawa le Ven 09 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Jeu 15 Jan, 2009 06:01
D'autres personnes peuvent confirmer pour le // ?
merci d'avance

Jeu 22 Jan, 2009 12:01
MulderV532 a écrit:
D'autres personnes peuvent confirmer pour le // ?
merci d'avance

Effectivement, pas de parallélisme à faire après le changement des articulations du train arrière.
Je m'en suis sorti pour 155,20 € tout compris (jeu de 2 caoutchoucs + pose)
Pas nécessaire de changer le liquide de frein, le mécano déplace le train arrière sans déconnecter les durits de frein, ni meme deposer les roues arrières !
Un as ce mécano ! (Garage du centre,agent Renault à Nogent-sur-oise)
Les caoutchoucs étaient montés à l'envers (le gauche à droite et vice-versa)
Après changement, je retrouve une laguna qui colle à la route sans les claquements des dos d'anes ! Ca ressemble à la voiture neuve (niveau tenue de route)
C'est reparti pour 100.000 km ? à suivre...
Jeu 22 Jan, 2009 12:01
Merci pour l'info

Donc ce que tu dis c'est que lors du remontage, il faut bien mettre le caoutchoux gauche a gauche et le droit a droite ?
sur la doc c'est bien l'inverse non ?
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 22 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
Jeu 22 Jan, 2009 13:01
MulderV532 a écrit:
Merci pour l'info

Donc ce que tu dis c'est que lors du remontage, il faut bien mettre le caoutchoux gauche a gauche et le droit a droite ?
sur la doc c'est bien l'inverse non ?


Au remontage tu mets du neuf, et la notice indique le sens de montage, qui corespond à l'inverse de l'origine. Mon mécano était surpris et a contacté le centre technique qui lui a confirmé l'erreur du montage d'origine !
La réf de la pochette complète : 7701209534 (55,31 € HT)
Jeu 22 Jan, 2009 13:01
Super, merci pour tes infos !

C grave quand meme le montage inversé à l'usine...

Mar 03 Fev, 2009 11:02
Ca y est. la mienne est au garage.
Je la récupere jeudi. je vous dirais.
Apparement le garagiste va reussir à ne pas me démonter les cables de freins
A+

------

Bon ben au final il a démonté. Elle aura du liquide de frein tout neuf
remarquez après 8 ans ca fera pas de mal !
Dernière édition par MulderV532 le Mar 03 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
Jeu 05 Fev, 2009 14:02
Ca y est j'ai récupéré ma laguna.
C'est génial cette sensation de neuf !

Par contre le garagiste m'a trouvé un disque de frein voilé à l'arriere droit... faut vraiment que je m'occupe de leur changement
sinon c'est encore un braquage

Alors Facture 364 € - 106 € de forfait vidange :
258 € pour les pièces + changement + liquide de frein.

Bref du bonheur !


Quelqu'un a deja réalisé le changement de disque arriere ? comme il y a le roulement intégré, je voulais savoir si c'etait dur par rapport à ceux de devant ?
Merci d'avance de votre aide.
A+

Mulder
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 05 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Mar 24 Fev, 2009 17:02
bon je viens de lire les 8 pages de ce topic
je vais devoir y passser moi aussi
LAGUNA II 120 cv
mais je n'ai pas trop de connaissance en mécanique
ni l'outillage et la place pour le faire
il me faudra solliciter de l'aide
a suivre
Jeu 26 Mar, 2009 12:03
Salut je suis tout nouveau sur le site et je suis dans le même cas que tout le monde ici : le bruit à l'arrière
un truc m'étonne les différences de prix pour les même prestations dans les garages Renault !!!!
on voit 530 euros à 200 environs, c'est tout de même énorme pour un travail identique !!!!!

Dim 29 Mar, 2009 17:03
d ou vient ce bruit et quel est le travail a effectuer
Dim 29 Mar, 2009 17:03
silent bloc envirron 300 euros
Dim 29 Mar, 2009 19:03
Certains démontent le train arriére complet,d'autres changent les silentblocs directement sur l'essieu donc le temps passé n'est pas le même.
Jeu 02 Avr, 2009 20:04
salut à tous....Je voulais savoir , si un silent bloc est mort, peux il faire fonctionner l' ESP en virage pour rien...??

Mer 08 Avr, 2009 10:04
Bon bah Lagu II.1 de 09/2002 à 123 000 km bah ça claque de plus en plus à l'arrière. J'en déduis qu'il va falloir que j'y passe...

J'avais demandé un contrôle des silents blocs lors du changement des 4 amortos à 111 000 km l'été dernier. Il m'avait dit RAS

Est-ce que le montage à l'envers à l'origine des slient bloc en usine pourrait expliquer l'usure accélérée chronique du pneus ARD (bande ext.) ?
Mer 06 Mai, 2009 13:05
Bonjour à tous,

Voilà, après une longue attente avant de changer les silent blocs, j'ai fait 3 garages pour un devis.
Je suis, mais alors, complètement remonté contre les grosses concessions qui vous présentent des devis d'environ 500,00 € avec un gros sourire et vous vantent leurs services irréprochables avec en prime un lavage de votre voiture !!!!!
Ah oui, ils peuvent, car à 283,00 € le lavage et je ne sais quoi, ils peuvent !!!!

Je suis aller dans un petit garage agréé Renault et lui me facture 167,00 €

Les concessions se fouttent vraiment de notre tête et nous prennent pour des vaches à lait. Plus jamais je ne remettrai les pieds chez eux !!!!!

Faites vraiment le tour des garagistes avant de faire les travaux.
Jeu 07 Mai, 2009 01:05

Ca grince et ça couine, le caoutchouc à l'air complètement naze.
Est ce que qqu'un peut m'envoyer la note technique nt3937A par MP ou la mettre en ligne? SVP.
Ven 22 Mai, 2009 23:05
Pour tous:
NT 3937A.pdf
Dernière édition par Syl20 le Ven 22 Mai, 2009 23:05; édité 2 fois

Lun 01 Juin, 2009 19:06
Bonsoir,

Ce problème touche t'il également les laguna II ph 2 ?
La mienne à 48000km et de temps en temps j'entends du bruit à l'arrière en passant les dos d'ane.
Le mieux serai une inspection visuelle de la pièce non ?
Mar 02 Juin, 2009 15:06
Je confirme, contact pris avec un agent Renault:
Mon pauvre monsieur, il faut déposer tout le train ar, il y en a pour 500 euros environ.
Merci au revoir
Ven 31 Juil, 2009 13:07

C'est changé, avec les extracteurs; Tout mon respect à ceux qu'il l'on fait sans, ils ont dû bien bien bien en chier !!!

Nouveau tarif pour le kit 2 silentbloc: 77 01 209 534 : 57.21€ HT Soit 68.21 TTC.

Pour l'inversion des pièces droite/gauche ce n'est pas qu'elles étaient montées à l'envers en usine, mais les pièces n'étant plus les ^m il faut impérativement les monter dans le sens indiqué.
Je développerais à mon retour de vacances.
Lun 10 Aoû, 2009 13:08
Bonjour à tous, voilà, c'est fait pour moi aussi facture : 185€ Garage du centre à Nogent sur Oise 60180. En fait mes silent blocs étaient encore bons et c'était un ressort d'amortisseur qui était cassé et qui faisait ce bruit donc j'en ai profité pour tout changer, en plus le garagiste a accepté que je fournisse les ressorts moi-même car j'en ai trouvé chez mister-auto.com à 130€ au lieu des 260€ de chez rono.
Travail rapide et soigné je recommande à tous (si vous n'êtes pas trop loin!)

Jeu 20 Aoû, 2009 21:08
Bonsoir à tous.
Moi aussi même problèle de Silent Bloc H.S.
Démontage puis remontage ...après replacement de Silent Bloc et 2 semaines après ...vis de fixation du train arrière desserrées de plusieurs cm et là grosse frayeur ...
D'après vous quelle en est l'explication ... je commence a me faire peur avec cette bagnole...
Merci pour votre aide
Ven 21 Aoû, 2009 08:08
est ce que tu les as changé toi les silentblocs ?
Les vis de fixation du train arrière se serrent au couple, et il me semble que la valeur est assez élevée.
Ven 04 Sep, 2009 14:09
Bonjour a tous,
J'ai egalement un bruit genre "cloc" qui intervient au changement de rapport ( de 1ere en 2nd uniquement ) de un leger couinnement se fait entendre lors des virages sur route bosselé generalement en devers . j'ai localisé se bruit vers la trappe a essence . Cela peut-il venir de la goulotte du reservoir ?

Pour info se bruit n'est pas metalique, mais plutot 2 objets plastiques qui s'entrechoc.
J'ai verifié la roue de secours et il n'y a rien dans le coffre et les silent-blocs ont l'ai OK

en tout ca si pouvez m'eclairer je vous remercie.