Salut,
j'ai aussi une Laguna 1.9 dCi Expression de 2004.... et j'ai eu la même mais de 2002....De plus mon beau-père a encore la sienne (une Expression) qui date elle aussi de 2002. Ca nous a permis de faire un comparatif avec le modèle 2004.
Et bien le pare-soleil n'était PAS en option avant.
C'est juste que Renault est devenu
super radin sur cette finition.
J'ai fait un relevé d'un certain nombre d'équipements qui ont purement et simplement disparus de la finition Expression ou qui ont été modifiés:
- Pare-soleil sur la plage arrière (normalement il est intégré dans la plage arrière... donc pour le rajouter il faut changer la plage arrière... et effectivement il y a bien les crochets)
- Glaces de rétroviseurs "classiques" (avant elles étaient teintées bleues)
- Prise 12v au pieds des passagers arrières (elle était située à l'arrière du bloc accoudoir central... maintenant, il reste un cache)
- Tiroir sous le siège passager avant (disparu)
- pare-brise "classique" (il n'est pas athermique.... mais là je me demande si il n'a pas été changé ???)
- Sellerie tissu (avant c'était une sellerie velours bien plus sympa mais qui avait tout de même l'inconvénient de s'user rapidement sur les contre-portes)
- Bouchons de valves en plastiques (avant ils étaient en métal)
- Accoudoir central arrière modifié (avant il y avait un petit tiroir porte-gobelets)
- Revêtement du dessus de la planche de bord (qui faisait plus "sérieux" sur l'ancien modèle)
Et encore, on a de la chance qu'il y ait encore des stores sur les portières. Un vendeur de chez Renault m'a expliqué que pendant un moment ils avaient été aussi supprimés et passés dans la case "option". Mais ça a tellement râlé à l'époque qu'ils se sont empressés de les remettre en série.
Il n'y a pas de petites économies
![:-?](images/smiles/icon_confused.gif)