Bonjour à vous,
Une fois de plus je me retourne vers vous pour un pb sur ma Laguna II.
Ce matin au moment d’ouvrir mon coffre…. Rien… Impossible d’ouvrir le coffre ou la lunette arrière ! Les portes se verrouillent et déverrouillent sans problème (accès mains libres). Tout semble ok… Sauf… La serrure du haillon arrière.
Je suis donc passé par l’intérieur pour ouvrir le coffre… Là pas de problème… Le hayon se libère sans contrainte mécanique. Le pb vient donc bien de la serrure ou d’un « truc » en rapport. J’ai lu
Ici que le problème pouvait simplement venir d’un fil coupé…
J’aurais donc quelques questions à vous soumettre :
1) Est-il facile de démonter la garniture intérieure du hayon ? J’ai vu qu’il y avait deux vis dans les poignées, mais ma question est surtout, est-il facile de le remonter sans accessoire particulier (je pense aux agrafes ! C’est comment ce truc ? ).
2) Ensuite, comment puis-je vérifier si un câble est défectueux ou non ?
Vous l’aurez compris, mon manque d’expertise en la matière est tel, que je me contenterais dans tous les cas d’une simple vérification… ou réparation si cela est très simple.
Pour la petite histoire je suis passé ce matin chez Renault minute, un gars m’a dit… Phouaa…. Nous ont peux rien faire c’est électronique… Passez dans à 13h30 voir l’atelier. A 13h30 une dame m’a dit…. « Ouf… Là c’est complexe, il faut laisser votre voiture pour que l’on puisse voir »….
Vous comprendrez que je préférerais faire les manips moi-même, ou en tout cas, m’assurer de la véracité de leur diagnostic !.
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
Philippe.