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[Laguna II] Ne démarre plus après utilisation de câbles [Réglé]

Bonsoir !

Un petit post pour un appel a l'aide...

Suie a une bonne demi journée de WARNING restés allumés (Hé oui ! Les femmes ! ;-) ), je monte dans ma voiture esperant pouvoir m'en servir :-)

J'ai donc ouvert la voiture a l'aide de la carte, je m'installe au volant et introduit la carte.

J'ai eu le bruit habituel de deverouillage de la colone de direction puis j'ai appuyé sur le bouton de demarrage :

La j'ai eu droit a une serie de cliquetis, les voyants de tableau de bord se sont mis a clignoter et puis tout s'eteint.

Ce qui me met la puce a l'oreille c'est que l'heure est a zero et clignote. Je fais donc appel a un ami et branche les pinces crocodiles comme il faut pour relancer ma voiture.

La mon ami me previens su'il y a eu une petite fumée au niveau du "+"

Effectivement je vois sur la pince une TRES petite marque de fondu, comme une trace d'etain...

Je rebranche et je reessaie mais cette fois ci en inserant la carte, plus de bruit de deverouillage de la colone et le fait d'appuyer sur le bouton n'a aucun effet.

La carte ne me permet meme plus de fermer la voiture, les clignos s'allument mais la voiture reste ouverte.

Je me demande donc si y a pas un truc qui aurait brulé pendant la manip, style un fusible ou un relai...

Cela serait il deja arrivé a quelqu'un ?
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci a TOUS !
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Laguna 1.9 DCI 100 Expression
Mai 2002
102000 km
Dernière édition par liesou le Dim 10 Mai, 2009 17:05; édité 2 fois
Hello
Oui .. cliquetis = symptome classique de batterie déchargée ==> la charger 1 nuit
s'il a branché à l'envers ... en général les diodes de l'alternateur dégagent
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 08 Mai, 2009 19:05; édité 2 fois
re debranche ta batterie un moment pour tout remetre a zero puis re essaie !
si ce n'est pas mieux alors controle tous tes fusible y compris ceux dans le compartiment moteur !
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Mai, 2009 17:05
Bonjour Je parierais sur un branchement du mauvais côté du masterfuse (c'est à dire pas directement sur la borne de la batterie) qui a grillé :ko:
La connectique pour la pince était pas très bien faite à l'époque :-? :sifflote:

=> à remplacer avec les conseils d'un agent Renault
rpm91 a écrit:
Bonjour Je parierais sur un branchement du mauvais côté du masterfuse (c'est à dire pas directement sur la borne de la batterie) qui a grillé :ko:
La connectique pour la pince était pas très bien faite à l'époque :-? :sifflote:

=> à remplacer avec les conseils d'un agent Renault


+1 teste le gros fusible que t'a sur la borne + avec un multimetre
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AumManiPemeHung mes freres!!
Message Dim 10 Mai, 2009 17:05
Bonjour a tous et merci pour vos reponses !!

Bon hier apres plusieurs verifications, aucun fusible ni relai ne semble avoir souffert ...

Tentative de recharge de la batterie avec une plus grosse voiture (Un bon vieux GROS scenic :) ) et la c'est bien reparti !!

Bon le probleme venait de toute facon de la batterie car meme apres avoir roulé bien 40 bornes, il a fallu que je la fasse changer car de nouveau dechargé ....


Probleme reglé donc ...

Merci encore pour votre aide !!
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Laguna 1.9 DCI 100 Expression
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