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[Laguna II] Mon parechoc se fait la malle.

Lun 23 Juin, 2008 18:06
salut à tous,

fin février 200_ j'ai acheté une laguna II de 2003 avec 55 000Km chez un concess Renault avec une garantie OR d'un an.
Le concess est dans le 94 alors que j'habite dans le 69. J'ai donc fais les 1000Km A/R pour aller la chercher car je voulais une voiture garantie

depuis que je l'ai j'ai eu pas mal de petits soucis qui ont tous été pris dnas le cadre de la garantie.

j'avais demandé au concess de me donner une copie de facture qui prouve que la courroie de distribution a été faite. Je l'ai bien reçu et sur cette facture j'ai remarqué que le parechoc arrière avait été démonté, réparé et remonté.

il y a environ un mois, sur autoroute le parechoc arrière s'était déboité et avait occasionné des éclats dans le parechocs.
J'ai donc emmené ma voiture chez Renault pour essayer de faire fonctionner la garantie OR pour qu'il répare/remplace le parechoc.
Là on m'a expliqué que puisqu'il avait été (mal) réparé chez un concess Renault, il fallait retourner chez ce même concess pour que lui fasse les réparations à nouveaux.
Habitant à 500Km du concess c'est impossible.
J'ia contacté le directeur des ventes de ce concess, je lui envoyé des photos par mail. il m'a dit qu'il allait s'en occuper... bla bla ... je l'ai rappelé des dizaines de fois mais sans qu'il me donne procédure précise à suivre dans ce cas et sans me dire non plus si cela rentrait dans le cadre de ma garantie ou non.

Hier en rentrant d'un parc d'attraction, je prends l'autoroute, au bout d'une vingtaine de kilomètres le parechoc a carrément laché du coté où il était déja "fatigué". je me suis arrêté sur la bande, j'ai fais descendre ma femme et mon fils et j'ai essayé de réparer le parechoc mais c'était impossiblme car toutes les fixations avaient cassées.
Donc l'assistance d'autoroute est intervenue, ils n'avaient pas de dépaneuse à me proposer et comme il me restait 10km à faire, le patrouilleur a refixé le parechoc avec du fil de fer (sans abimer le parechoc). Je suis donc rentré chez moi comme ça.

ce matin j'appel le directeur commercial, je lui exprime très claire (mais poliment) mon mécontentement et lui propose d'aller chez Renault pour qu'ils fassent un devis et lui envoyer par fax pour la prise en charge.
je prends RDV pour cet après-midi, j'y vais à 14h, le devis est sans appel : remplacement du parechoc : 608 Euros TTC.
je fax ça au directeur commercial depuis le concess renault où je suis et je l'appel en même temps pour être sur qu'il l'a bien.
Il le reçoit et me dis :
- bon y'en a pour 608 EUros, je prends pas tout en charge , on fait 50-50
- quoi ?
- bah oui le parechoc est cassé, ce n'est pas de notre faute
je lui explique j'ai une facture qui prouve qu'il a été réparé chez eux et que la réparation n'a pas tenue et que je ne vois pas pourquoi je devrais mettre la main à la poche pour cela.
Il fait l'étonné et recherche dans les factures et trouve bien la réparation.
De plus le technicien qui m'a fait le devis a bien remarqué les traces de colles de la réparation précédente et était étonné que ce genre de réparation soit utilisée.
je lui exprime à nouveau mon mécontentement au vue du nombre de problèmes que j'ai eu en 3 mois et que j'attends de leur part une prise en charge à 100 % et lui précise que la voix juridique ne me fait pas peur.

Il m'explique qu'avant de prendre une décision il doit en parler à sa hiérarchie qui est absente aujourd'hui. Il doit me recontacter demain.



Bref, si je vous raconte tout cela c'est parceque j'aimerai avoir votre avis sur la responsabilité de chacun et savoir si je suis dans mon droit de demander une prise en charge à 100% des réparations.

Merci
Mar 24 Juin, 2008 07:06
Vu ce quil y a d'écrit sur la facture, le garagiste est 100% responsable.

Si l'histoire va jusqu'en justice, il ne sera pas très difficile pour vous de prouver leurs responsabilités.
Mar 24 Juin, 2008 07:06
Morex a écrit:
Vu ce quil y a d'écrit sur la facture, le garagiste est 100% responsable.

Si l'histoire va jusqu'en justice, il ne sera pas très difficile pour vous de prouver leurs responsabilités.


ça me rassure un peu car j'avais "peur" de trop m'écouter
Mar 24 Juin, 2008 18:06
Je suis d'accord avec Morex,

Si le concessionnaire fait trop traîner contactes le et avertis le que tu lances l'Assistance Juridique (si tu l'as) de ton assurance où un magazine genre 60 millions de consommateurs sur le coup normalement il devrait réfléchir avant de proposer des prises en charges partielles.

Bonne chance.
Mar 24 Juin, 2008 18:06
Srg2 a écrit:
Je suis d'accord avec Morex,

Si le concessionnaire fait trop traîner contactes le et avertis le que tu lances l'Assistance Juridique (si tu l'as) de ton assurance où un magazine genre 60 millions de consommateurs sur le coup normalement il devrait réfléchir avant de proposer des prises en charges partielles.

Bonne chance.


yep, je vais voir avec mon service d'assitance juridique.

Merci

Mar 24 Juin, 2008 20:06
Remarque : commences juste par menacer le concessionnaire indélicat car autrement tu es parti pour un cycle long (expertise, contre-expertise, procès ....) ça peut durer des années même si à ce que j'ai lu c'est plié.

et a chaque fois c'est de l'immobilisation véhicule des délais et tout.....
Mar 24 Juin, 2008 21:06
Srg2 a écrit:
Remarque : commences juste par menacer le concessionnaire indélicat car autrement tu es parti pour un cycle long (expertise, contre-expertise, procès ....) ça peut durer des années même si à ce que j'ai lu c'est plié.

et a chaque fois c'est de l'immobilisation véhicule des délais et tout.....


yep, j'y ai pensé aussi....
Jeu 26 Juin, 2008 19:06
voila,

j'ai déposé ma voiture chez Renault ce matin car hier le directeur commercial m'avait dit qu'il était d'accord pour prendre en charge le remplacement du parechoc.

Ce matin je me pointe chez mon concess, je dépose la voiture en lui expliquant qu'il devrait recevoir dans la journée un FAX de confirmation de prise en charge.

Bien entendu le FAX n'est pas arrivé, j'ai passé ma journée au tel entre l'agence où j'ai laissé ma voiture pour savoir si le FAX était arrivé, et le directeur commercial pour savoir quand il allait envoyer le FAX.
A chaque fois que j'appelai le directeur commercial il me balladait me disant qu'il allait l'envoyer dans 10min, dans 30min, quand il rentre de manger, après sa réunion...

à 18H j'ai appelé le directeur de la concession, je lui ai expliqué mon cas, et au bout de 10min j'ai reçu un SMS me disant que le FAX venait d'être envoyé.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Alors OK c'est "sympa" à Renault de prendre en charge le remplacement du parechoc (600 Euros tout de même) , mais alors quelle perte de temps et quelle preuve de mauvaise volonté !!!!!!!!!!!!!!
Je suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Depuis que j'ai cette laguna (4 mois) j'y vais tous les mois pour un nouveau problème.
Heureux d'avoir pris une voiture sous garantie.
Dernière édition par any-one le Jeu 26 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
Jeu 26 Juin, 2008 21:06
any-one a écrit:
Alors OK c'est "sympa" à Renault de prendre en charge le remplacement du parechoc

Tu es bien gentil de dire cela Faut assumer lorsque l'on fait un travail de merde.

Jeu 26 Juin, 2008 21:06
Morex a écrit:
any-one a écrit:
Alors OK c'est "sympa" à Renault de prendre en charge le remplacement du parechoc

Tu es bien gentil de dire cela Faut assumer lorsque l'on fait un travail de merde.


c'est pour ça que j'ai mis "sympa" entre guillemets.
ils auraient pu faire ch*er encore plus s'ils voulaient
Dim 29 Juin, 2008 14:06
voila, j'ai récupéré ma voiture vendredi soir avec un pare choc tout neuf.
Par contre l'agent Renault m'a demandé un chèque du montant total des réparation (600 Euros) car si l'autre agent renault ne règle pas cette facture, il encaisseront mon chèque.

A quoi sert la force d'un groupe ???????
j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 14:06
Mais ils sont fous

y a intérêt à ce que ça soit pas encaissé
Dim 29 Juin, 2008 15:06
j2c a écrit:
Mais ils sont fous

y a intérêt à ce que ça soit pas encaissé


je leur ai dis de m'appeler avant d'encaisser le chèque que je puisse intervenir auprès de RENAULT .

j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 18:06
c'est quand même dingue que ça soit le client qui doivent jouer le rôle de l'assurance

ça me donne vraiment l'impression d'être le bordel dans les procédures chez Renault..

j'imagine même pas mon assurance me faire ce coup quand je me déplace dans un garage pour remplacer un phare cassé.. bin je paye juste la franchise.. mon assurance fait le reste..
Dim 29 Juin, 2008 20:06
j2c a écrit:
c'est quand même dingue que ça soit le client qui doivent jouer le rôle de l'assurance

ça me donne vraiment l'impression d'être le bordel dans les procédures chez Renault..

j'imagine même pas mon assurance me faire ce coup quand je me déplace dans un garage pour remplacer un phare cassé.. bin je paye juste la franchise.. mon assurance fait le reste..


ce qu'il faut comprendre c'est qeu tu as les succursales RENAULT et les privés qui sont seulement des sortes de "franchises".
Ainsi ils ont du mal à avoir de bons rapports entre privés et entre succursales et privés.

J'ai travaillé chez Renault Trucks et je comprends tout a fait leurs différents problèmes. Mais cela n'excuse rien !