Pour prendre une des photos en avatar, pas de soucis.
Ces prochains temps par contre peut etre que ca risque d etre indispo car changement d hébergeur; mais par la suite cela devrait rentrer dans l ordre.
Pour l intérieur, j ai eut un moment très peur pour le volant en bois car sur le site de renault, il le présentait bien plus foncé.
J ai été soulagé lors de la réception car le bois blond est du meilleurs effet.
Concernant la remise. Non ce n est pas exeptionnel. Mon père qui est un fana de volvo a eut la meme en achetant son initiale 2.2 DCi. Les vendeurs volvo ayant positivement refuse de lui vendre une voiture a plus de 40 000 euros malgre 2 visites.

Positivement hallunicant. Du coup il est entre chez renault est en est ressorti avec un bon de comande et 6500 euros de remises.
Partant sur ces bases j ai laisse le vendeur faire une offre incluant une reprise (soit 11 000 euros et 30 000). Une fois celle ci faite, il était féré
Je l ai informé de la remise de peugeot sur une 407 griffe (27 000 euros) et lui ai mentionné la remise obtenu par mon pere pour la sienne. Il a changé de couleur (réellement) et m a fait les propositions suivantes : reprise 10 000 et prix avec 4 ans de garantie, le volant bois et l ailleron pour 26970 euros clef en main !
Malgré sa proposition je sentais dans son regard une grosse déception du genre : "m...e encore un qui prendra la 407". Il a été réellement étonné quand j ai laché négligeament :" bon, on signe où alors

"
Il m a avoué qu il n en vendait jamais! Ceci explique sans doute cela.
Autre chose, Thionville est a 15 kms du luxembourg ... pays connu pour ses taxes faible sur l essence et les cigarettes, mais aussi pour ses prix imbattable sur les véhicules neuf ! Du coup les garages du coins sont obligés de sacrifier leurs marges pour tenter d enrayer la fuite des clients.
Ca fait un peu rapace mais bon je ne vais pass cracher dessus tout de même.
Bonne journée a tous