Bonjour à tous,
Depuis un petit moment j'ai le message défaillance injection qui s'allume et qui ne part pas
Le message est apparu un jour et la voiture n'a pas voulu démarrer par la suite.
J'ai changé le capteur map et pendant quelques semaines plus de soucis.
Plus tard lorsque je suis parti en vacances j'avais des accoups lorsque la vitesse était stable vers 110 ou 130, et rien lorsque j’appuyais plus fort sur la pédale.
Sur le coup j'ai pensé à un problème de vanne egr. Et 10 kms avant d'arriver catastrophe; message défaillance injection, la voiture ralentit juste avant une grande cote que j'ai du monter avec du mal en 1ere à 10km/h.
Devant déposer quelqu'un plus loin (covoiturage) nous avons avertit une personne que nous n'irons pas jusqu'au bout et qu'il fallait venir chercher ma co-voitureuse. En attendant je n'ai pas osé arrêter le moteur. Les 10 minutes que nous avons attendu on suffit pour que je puisse rouler à 90 sans turbo toujours avec le message défaillance injection.
Le lendemain je débranche ma vanne egr et fais un test, mis à part moins de pêche la voiture roule bien, toujours avec ce défaut, et dépasse les 130 si il le faut.
En rentrant je retire l'egr, et la nettoie ainsi que le collecteur bien que les deux n'était pas fortement encrassé, je remonte tout et remarque qu'un petit "téton" de la vanne de dépression.
Après ce changement tout a refonctionner quelques jours avant que le message ne réapparaisse. Bizarrement il n'apparait pas tout le temps et peut apparaitre en roulant, le turbo se coupe alors à ce moment là.
Après avoir roulé, j'ouvre le capot et j’entends un bruit bizarre venir de l’électrovanne.
http://www.youtube.com/watch?v=ycIAQUGcEMw
Qu'en pensez vous ?