Pourquoi faudrait t'il etre au point mort pour redemarrere l'auto je n'ai jamais fait le test, mais si le calculateur considère le moteur coupé, je ne vois pas pourquoi les conditions de mise en route seraient différentes d'un démarrage "normal".
Rappel: Un démarrage "normal" s'effectue au point mort OU avec une vitesse engagée et pied sur l'embrayage.
Citation:
donc plus de frein moteur ou de frein tout court plus que le frein à main (moyennement pratique sur la neige)
Dans le meme ordre d'idée quel phenomène para-normal s'est produit pour que tu n'ai plus de frein du tout ?
Moteur coupé tu perds l'assistance (50% de l'effort de freinage env.) fournit par le moteur soit , et seul l'effort sur la pédale de frein permet de pincer les disques de freins. CE qui ne veut absolument pas dire que tu n'as plus de frein.
Donc le démarrage de secours il se peut qu'il y ait un fonctionnement différent ( mais je ne vois pas pourquoi), mais pour la perte de frein faut faire appel à Mulder&Sculy

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée