Voilà, je suis arrivé de vacances hier et j'ai eu le temps de pouvoir tester la bête, je parle de ma Laguna II 1.9 DCI 120CV Privilège avec option GPS Carminat.
Les plus :
- la tenue de route
- l'équipement
- le confort
- le GPS très simple et très précis
Les moins : :?
- les reprises m'ont beaucoup déçue, à peine mieux que ma Mégane I 1.9 DTI 98CV. Ceci dit, c'est quand même une voiture qui roule très bien.
- la ventilation : assez bruyante à la vitesse maximum. De plus, quand je mets la clim auto, on ne peux pas choisir où on veux envoyer l'air, c'est forcément vers le pare-brise et vers les pieds, ou alors, je ne suis pas doué...
- la carte mains-libre est très pratique, mais parfois, il faut presque se coller à la voiture pour qu'elle s'ouvre automatiquement (ce n'est pas un problème d'interférances, j'étais dans un village où il n'y a que des chèvres et des vaches
![:D](images/smiles/icon_biggrin.gif)
)
- le controle de pression des pneus qui affiche un peu n'importe quoi car j'ai une pression différentes à chaque fois et pour chaque pneus.
Si j'ai ouvert ce topic dans la section technique, c'est parce-que je voulais vous parlez d'un problème que j'ai rencontré 3 ou 4 fois en 15 jours :
Des fois, alors que je roulais paisiblement, la bonne femme me disait : attention, problème d'injection, veuillez vous rendre au concessionaire Renault... un truc dans le genre. Quand celà m'arrivait, j'avais l'impression de perdre mon turbo car la voiture avançait comme une clio 1.9 D. Pour résoudre le problème, il suffisait d'arrêtait la voiture, enlever la carte et redémarrer et tout rentrait dans l'ordre. Au niveau de l'écran du tableau de bord, j'ai le message "Défaillance injection" et le dessin qui représente les problèmes electrique. Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que l'un de vous à déjà rencontré ce problème ? Si oui, ça vient d'où ? C'est cher ?
![:lol:](images/smiles/icon_lol.gif)
Avant d'acheter la voiture, celle-ci était passer chez Renault pour justement réparer ce problème qui persiste finalement. Est-ce Renault prendrait les frais à sa charge si j'y retourne en disant qu'ils ont mal fait le boulot ?
Pour info, c'est donc une Laguna II 1.9 DCI 120CV Privilège, juin 2002, presque 31000 km maintenant.
Voilà, et désolé pour la longueur du post !