attention :ce sujet éxplique comment réparer un moteur cassé au niveau du filetage de fixation ici ,je n'éxplique PAS comment reparer l'axe de la tirette désolé
j'ai remplacé le moteur qui ferme la trappe a essence de la laguna car il s'est cassé et bloqué férmé
il s'ouvrait que si on empéchait l'axe de tourner en forçant sur la trappe tout en dévérouillant :? ( heureusement que j"ai trouvé cette astuce car même la tirrette de secours dans le coffre etait cassée
)
voici le chantier :
voici le vieux moteur dont la tige s'est cassée dedans avec le neuf dans la boite a coté :
et bien croyait le
le moteur neuf qui semblait renforçé et modifié au niveau du filletage de fixation c'est cassé au remontage a ce filetage fait de metal alors que l'autre moteur etait en plastique mais plus solide
la piece cassée sur le moteur neuf est la partie grise filletée
le piece cassée
sortie
j'avait donc pas le choix étant donné que c'etait dimanche et que l'auto etait démontée : j'ai refabriquée la piece avec du VRAI ACIER sur la base d'un boulon pércé que voici :
le travail de recoupe efféctué :
la piece percée et finie :
le tout en place :
le moteur réparé a repris sa place sans probléme mais ou est la qualité sur des pieces neuves comme ça