ça y est je l'ai cherché ma laguna estate 2 à illkirch banlieue sud de strasbourg à 65 km de chez moi, j'habite au nord de l'alsace.
j'ai laissé ma vw passat 1992 elle vaut encore quelques centaines d'euros à l'argus mais amortisseurs foutus et carrosserie,
le vendeur m'a dit en toute franchise :" oh elle continuera sans doute à rouler en pologne".......
la laguna est belle, les 5 vitesses je les ai tout de suite adoptées, ça change pas de la vw passat, même manip pour la marche arrière.
j'ai mis 1h45 pour faire 65 km de illkirch à chez moi.....
vous pensez toutes les voitures se sont arrêtées pour l'admirer, même paris-match.....
non sérieux bouchons énormes sur le contournement de strasbourg, accidents en pagaille, pluies dingues,....
dieu que j'avais peur de rouler
une caisse nouvellement achetée, des camions des deux côtés,
et le stress plus de gas-oil, les garages vous vendent des caisses presque à sec
sinon je me suis arrêté à total, quand même 1,34 euros le litre de gasoil
sinon le moteur on entend quand meme un peu que cest un diesel
mais en gros silencieuse
la carte qui remplace la clé c'est assez insolie, tout qui s'allume s'eclaire
renault c'est cristaux liquides a fond partout les allemands n'aiment pas trop il parait
et quand on retire la carte, il y a un eclairage sous le tableau de bord et de la lumière rouge aux portieres
on dirait que je viens du fin fond de la brousse
eeh oui ça change d'une passat qui va avoir vingt ans
et l'assurance je ne comprends plus rien
je payais 460 euros annuels pour une passat 9cv année 1992 en tierce ou le contrat le plus petit
et maintenant avec cette renault je paye à peine 400 euros annuels pour une 6v diesel cest fou.
la femme de groupama m'a dit:
les françaises on les assure moins cher que les allemandes à cause des pièces
et une 6cv forcément moins chère qune 9cv.
c'est bien à plus les amis.