Concernant la bva à froid elle fonctionne et au bout de quelques minutes elle accélère dans le vide sur tous les rapports. Je ne connais pas du tout du tout cette boite néanmoins la logique dit que étant donné que ça ne fonctionne sur aucun rapport à chaud, c'est un souci d'alimentation générale en pression d'huile, le souci n'est donc pas lié à un problème de récepteur hydraulique de type E ou F. (frein ou embrayage)
On peut donc éventuellement penser à la pompe à huile, au convertisseur, au distributeur hydraulique ou à tout autre circuit hydraulique entre ces éléments mécaniques et les récepteurs hydrauliques.
Néanmoins ! Eh oui attention lol, néanmoins une pompe à huile usée occasionnerait une perte de pression aussi bien à chaud qu'à froid, idem pour le convertisseur s'il avait un souci quelquonque. (bague de pied de convertisseur usinée) Donc on peut pour le moment éliminer ces deux hypothèses de panne.
On peut donc en déduire que le souci est un souci situé sur un élément hydraulique beaucoup plus "fin" que ces précédents éléments à savoir, le distributeur hydraulique. Il possède un joint papier qui n'est vendu nulle part et qui a tendance à se déchirer, Renault vend donc le DH complet pour la modique somme de 1000 et quelques euros. Il va falloir commencer par ça et refabriquer un joint papier compatible avec un fluide hydraulique.
Deuxième solution, cette boite semble avoir une capsule thermostatique de type "calorstat" pour ceux qui ne verraient pas quel est son rôle. Cette capsule s'ouvre ou se ferme selon la température de l'huile afin d'obtenir une régulation de pression car on le sait tous (mdr) une pression identique exercée par un mécanisme à chaud ou à froid, verra sa pression effective obtenir des valeurs différentes, pour faire clair, à chaud ou à froid la pression exercée est la même néanmoins la pression reçue est différente donc il faut réguler selon la température afin d'obtenir la même pression effective ou tout au moins la plus proche. L'électrovanne de modulation de pression régulera ensuite elle beaucoup plus finement. (bien que je ne sois pas sûr que cette boite en soit équipée mais ça m'étonnerait fortement que ce ne soit pas le cas)
Voilà les deux choses à vérifier en premier, évidemment deux pièces introuvables. lol.