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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

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Sam 11 Juin, 2011 21:06



Dieu est sur PR


Bravo en tous cas
pedro78200
Administrateur
Sam 11 Juin, 2011 21:06
2 points:
- La superglue c'était au cas ou! Heureusement car ça a servis pour le lecteur de carte
- Pax n'as pas rempli du liquide de refroidissement (le réservoir est de l'autre coté!) c'est un coup de vent qui a fait basculer le bidon pas completement vide!!!

Bravo m'sieur, j'espère que tu trouvera pour ton coté passager avant droit.
Pour ton pare-soleil tente de poser une annonce en section bric a brac
Mar 14 Juin, 2011 08:06
Merci Pedro pour le rétablissement de la vérité!

Je ni suis pour rien, le seul coupable est le vent!

Mais j'avoue ça m'a bien fait marrer!!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 10:06
pédro, fallait être comme moi.. et avoir 256712 bidons de lave glace vide qui traine dans la cave..


ça a bien servi pour faire 2 bassines pour nettoyer la boite de potter
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juin, 2011 12:06
bah chez moi pas cave!! difficile de stocker!!!

j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 12:06
je sais, c'est pour ça que je dis ça ..
Mer 15 Juin, 2011 22:06
Tout à l'heure je roulait en ville, une voiture devant moi freine brutalement car elle a repéré une place sur le côté. J'avais une bonne distance de  sécurité, du coup je freine (assez fermement quand même). Je regarde comme toujours dans mon rétro lors d'un freinage, et je vois arriver un scooter qui veut me doubler sur la droite, il se rapproche se rapproche, je donne un coup de volant à gauche et accélère pour me libérer (la voiture devant me gênant en se garant) mais rien n'y fait. Boum, le scooter se mange mon arrière droit, gros bruit....  Je sors donc, c'est en fait une jeune qui a son scooter depuis 3 jours et qui dit qu'il ne freine pas. J'ai regardé un peu son scooter et n'ait rien remarqué d'anormal, il s'avère en fait, après que sa mère soit arrivé qu'elle freine uniquement avec la roue arrière. (or tout le monde le sait c'est l'avant qui freine, l'arrière sert juste à stabiliser). Bref, en attendant un bosse sur l'aile arrière, et PC arrière bien frotté.
 Le principal est malgré tout qu'elle n'ait rien. Et j'ai la poisse, mon défaut d'antipollution qui s'etait rallumé la veille de partir en vacances, lorsque je l'avait effacé à la valise c'etait le défaut DF05 circuit capteur pression.(admission). Or là, deux matins de suite, très très difficile de démarrer, le démarreur tourne, encore et encore, le moteur s'etouffe. Et une fois démarré si j'ose accélérer un poil même en étant au point mort il cale. il faut attendre environ deux minutes que ça chauffe. Je ne sais pas si c'est donc au niveau de l'admission qu'il y a une fuite (je ne pense pas sinon à chaud j'aurais aussi des soucis, et le moteur accélèrerait parfois dans le vide je pense) ou si c'st le faisceau ou la sonde. Quelqu'un a déjà eu ça comme souci ?  Ce que je peux affirmer, en étant allé chez renault, c'est que c'est partout pareil. Je lui demande le prix de la sonde, ils veulent toujours tout contrôler et dire moi je sais moi je sais.

 Le mec me dit déjà ah mais sans la passer à la valise je ne peux pas avoir le code erreur et sans le code erreur je ne peux pas vous donner le prix de la sonde (il ne savait pas ce que c'était parce qu'ici ils ne semblent connaitre que les diesels). il me dit c'est une laguna essence donc ? Je lui répond que oui et là il me sort ah mais là dessus y'a des soucis de décaleur d'arbre à cames. Potter en plein dans le sujet, ah non, là vous parlez du 1.6 K4M moi c'est un V6.  Ah ? Ah ok.... (il  rend compte qu'il me donne un diagnostic alors qu'il a la carte grise sous les yeux sans avoir même lu ni identifié le moteur)  Je n'ai pas insisté et suis parti quand il m'a sorti un prix à 150 euros pour une sonde qui en vaut 0,50 à produire..... (et encore si c'est la bonne)  Que me conseillez vous de vérifier pour cet antipollution ? Je pense de plus en plus que la prochaine sera allemande....  Merci !
Dernière édition par potter le Mer 15 Juin, 2011 22:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Juin, 2011 22:06
potter a écrit:
Bref, en attendant un bosse sur l'aile arrière, et PC arrière bien frotté.


Moi j'aurais quand même fait un constat
Tu serais rentré dans la maman (sans jeu de mot salace) elle ne t'aurais pas fait de cadeau! M'enfin...

Pour la sonde, ce serait la même sur ma voiture?

Ca ne pourrais pas venir de la sonde lambda du pot catalytique?
Mer 15 Juin, 2011 22:06
Non pas sonde lambda. Code erreur lie au circuit capteur pression.

pedro78200
Administrateur
Mer 15 Juin, 2011 22:06
Ah zut!

La sonde que tu m'a montrée me faisait penser à la sonde de pression de suralimentation de mon dci!
Jeu 16 Juin, 2011 07:06
pedro78200 a écrit:
potter a écrit:
Bref, en attendant un bosse sur l'aile arrière, et PC arrière bien frotté.


Moi j'aurais quand même fait un constat
Tu serais rentré dans la maman (sans jeu de mot salace) elle ne t'aurais pas fait de cadeau! M'enfin...

Pour la sonde, ce serait la même sur ma voiture?

Ca ne pourrais pas venir de la sonde lambda du pot catalytique?


Ou un p'tit billet pour le carrossier au black ou resto pour le dédommagement pour le temps perdu...

Ce qui me tue c'est la réponse de la mère:
Elle sait pas freiner mais elle la laisse prendre le scoot!

Elle tiens pas à sa fille ou quoi?

Le jour ou ma fille veut un scoot je te garantie qu'elle passera des épreuves pire que pour le permis moto pour avoir le droit de conduire un scoot!!!
Dernière édition par pax2310 le Jeu 16 Juin, 2011 07:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 07:06
pax2310 a écrit:
Elle sait pas freiner mais elle la laisse prendre le scoot!

Elle tiens pas à sa fille ou quoi?

Le jour ou ma fille veut un scoot je te garantie qu'elle passera des épreuves pire que pour le permis moto pour avoir le droit de conduire un scoot!!!


ET SI EN PLUS LE SCOOTER N'A PAS DE FREIN AVANT je la laisse pas partir j'arrive pas à comprendre la mère sur ce coup.. et je pense que j'aurais fait un constat .. et noté par écrit ce qui s'est passé ("n'a pas su utiliser les freins de son scooter") ..
Jeu 16 Juin, 2011 08:06
Apparemment le scoot avait des freins c'est juste qu'elle sait pas s'en servir!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 09:06
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Juin, 2011 11:06
En outre, il est interdit de laisser partir un utilisateur de 2 roues qui a eu un accident . Transfert à l'hôpital obligatoire, des lésions peuvent se déclarer à postériori
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 17:06
C'est quoi la contexte d'apparition de ton défaut (et le type du défaut) ?
j2c
Membre d'honneur
Sam 09 Juil, 2011 19:07
Allez.. on est fou.. demain on tente le CNI2

j2c
Membre d'honneur
Dim 10 Juil, 2011 15:07
Pouned..

Le faisceau est installé.. mais le CNI2 de potter est HS.. on a testé avec le miens..

Seul bémol.. je n'ai pas réussi à avoir l'info température (elle n'est pas prise en compte par mon CNI2.. alors que bien présente sur le connecteur..)

Affaire à suivre
Dim 10 Juil, 2011 21:07
chichi1er a écrit:
En outre, il est interdit de laisser partir un utilisateur de 2 roues qui a eu un accident . Transfert à l'hôpital obligatoire, des lésions peuvent se déclarer à postériori

Je suis pas fou, tu crois que je l'ai laissée partir comme ça ?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 15 Juil, 2011 10:07
Dim 14 Aoû, 2011 20:08
Bonjour à tous,

Je profite de ce week end du 15 août pour changer mon soufflet de cardan côté extérieur sur ma Laguna 2 V6. La dernière fois le soufflet n'était pas du bon modèle j'avais donc dû faire une réparation provisoire.


Dans mon cas, le collier a simplement sauté, je suppose donc qu'une bonne quantité de poussières et grains divers a pu polluer ma graisse, je décide donc de tout démonter, sauf le soufflet intérieur, et vérifier entièrement le joint homocinétique (Permet aux deux axes de tourner à la même vitesse en angle).

C'est un système de type Rzeppa, on va donc écarter le soufflet, mettre en butée la tête de cardan et taper précisément sur le point de l'homocinétique le plus près de l'axe, et de manière parallèle à l'axe afin de faire sauter la tête, ainsi elle passe le jonc. ATTENTION, certains ont un autre système, ne pas taper comme un fou !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rzeppa_(mécanique)


Voilà le désastre :












Le jonc d'arrêt :





C'est parti, qu'est ce qu'on s'marre ! On met en butée la tête par rapport à l'axe, on va même au delà en poussant l'axe central avec les doigts et hop on vire la première bille sans forcer sur la cage !











Maintenant on dégraisse tout.
Certains débattent et affirment qu'il ne faut pas dégraisser les billes métalliques ni la cage, parce que ça empêcherait ensuite la graisse de bien s'y accrocher et entrainerait une mauvaise lubrification ce qui occasionnerait une usure plus rapide. (on parle de débat hein ) Je pense que si usure il y a il doit y avoir frottement, or si il y a frottement pour user il faut obligatoirement que la pellicule qui ne permet pas l'accroche soit bouffée par ce même frottement. Sans pellicule le gras adhère, donc je prend le parti de bien dégraisser pour bien enlever les particules qui pourraient elles poncer la matière. Tout le monde me suit ?





L'intérieur de la tête.



La cage :






C'est à cet endroit de la cage que l'on voit si le cardan est "hs" ou pas. C'est cette partie qui est changée lors d'un échange standard. (chouette, 200 euros ! )



On peut voir ici au centre une légère usure, mais ce n'est pas du tout du tout du tout anormal. D'ailleurs un cardan est quasi indestructible si il est bien graissé, et pas avec une graisse polluée. Le plus important est surtout de ne pas avoir de fuite et surtout ne pas rouler quand il y en a une.




Je vous avoue que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai décidé de repeindre, quand on fait quelque chose on le fait bien, c'est ma philosophie, malheureusement je ne trouvais plus ma peinture gris foncé métaux haute températures. J'ai donc utilisé la même mais en gris clair après avoir très bien protégé et dégraissé. Je pensais que ça choquerait mais finalement non. Par contre ça se salira plus vite, mais ça permettra aussi de voir plus facilement si ça refuit. Je n'ai pas peint ni les zones d'étanchéité avec le joint ni les parties en contact avec la graisse.







Le joint intérieur était nickel, pas de craquelure, pas de zones blanchies, pas de fissures, je le réutilise donc.











Manque plus que le soufflet extérieur et zou !



ps : Chez Renault le soufflet en plastique d'excellente qualité est à 50 euros (ttc ou pas je n'en sais rien) ils sont devenus fous. Un adaptable est à 15 euros, mais ils sont en caoutchouc, ça ne tient pas. J'hésite du coup, vous en pensez quoi ?

Dim 14 Aoû, 2011 22:08
Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu.

Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop...
Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée !

J'ai donc pulvérisé en abondance le produit, ça coule, ce n'est pas grave, j'attends une minute environ et là je brosse fermement mais pas trop, je fais des cercles, et surtout j'essuie avec un bon chiffon, c'est ça qui permet d'essuyer la crasser sinon en séchant ça se redépose.

















Ca fait plaisir de voir ça, et sans frotter comme un malade. Bon produit, bonne technique, bonne brosse.








Sièges non faits, accoudoir fait.





Ca fonctionne aussi pour les plastiques de bas de porte qui ont tendance à s'encrasser, et pour les traces de chaussure qui partent difficilement.




Une contre porte et un accoudoir, voilà le résultat :










Vidéo :


http://img855.imageshack.us/img855/3924/b39.mp4








Vidéo :


http://img837.imageshack.us/img837/2956/jkf.mp4









Ca ressort nickel, aussi bien devant qu'à l'arrière. Le cuir est "déjauni", il est beaucoup plus gris clair, et mat.








Le bas fait, pas le haut.








Beurk !





Côté fait :





Côté arrière fait :




Côté avant fait :





On attaque le dossier par le haut pour terminer par l'assise :









Pour le plaisir :












Lun 15 Aoû, 2011 10:08
Bravo pour tout le boulot !

Potter je vais t'envoyer ma voiture
Lun 15 Aoû, 2011 13:08
Trés beau résultat
Elle est belle avec ses sylverstone
Mar 16 Aoû, 2011 12:08
Merci.


Maintenant je suis à la recherche de mon soufflet de cardan. Qui peut me l'avoir remisé ? Mdddr.
Dernière édition par potter le Mar 16 Aoû, 2011 12:08; édité 1 fois

tomi
Membre d'honneur
Mar 16 Aoû, 2011 23:08
potter a écrit:
quand on fait quelque chose on le fait bien, c'est ma philosophie



A ce compte là montes un soufflet renault et non un adaptable .


Dans l'idéal , les billes auraient du être replacée au même endroit .


Une question : comment fait tu pour ne pas pourrir ton appareil photo , graisse + photo ça doit être coton !!
pedro78200
Administrateur
Mer 17 Aoû, 2011 10:08
potter a écrit:
ps : Chez Renault le soufflet en plastique d'excellente qualité est à 50 euros (ttc ou pas je n'en sais rien) ils sont devenus fous. Un adaptable est à 15 euros, mais ils sont en caoutchouc, ça ne tient pas. J'hésite du coup, vous en pensez quoi ?


on en rediscute + tard?

Guizmo29s a écrit:
Potter je vais t'envoyer ma voiture


Je vais surtout lui envoyer la mienne
Spoiler :
la dernière fois qu'on s'es vu il s'es foutu de ma gueule parceque je lui ai dis que j'avais nettoyé mon cuir!! Ila dis que je n'avais eulement fais que d'étaler la crasse... et le pire c'est que c'est vrai!
j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Aoû, 2011 11:08
tomi a écrit:
Une question : comment fait tu pour ne pas pourrir ton appareil photo , graisse + photo ça doit être coton !!


pour l'avoir vu bosser.. j'arrive pas à comprendre;.

ca gars est vraiment doué.
Mar 06 Sep, 2011 20:09
tomi a écrit:

Une question : comment fait tu pour ne pas pourrir ton appareil photo , graisse + photo ça doit être coton !!


Je ne sais pas. Faut dire aussi qu'à force de tout démonter tout est propre sous la voiture et dans le compartiment moteur, je déteste le sale lol. Mon pauvre appareil photo a déjà 8 ans, étant passionné de photos (ah bon ?) il a déjà fait quelques dizaines de milliers de photos et n'en est plus à ça près, mais à chaque fois il ressort nickel, pas sale et sans coup. Il doit être magique, et pour rien au monde j'en changerait. hélas le zoom fait un claquement pas très catholique depuis cet été, démontage en vue ?


Pour les billes c'est vrai, j'aurais peut être dû les remettre dans les gorges propres à chaque bille et dans laquelle chacune s'est rodée. Néanmoins je pense que l'usure étant minime, et la pièce en rotation l'usure est quasi identique partout. Après 1000 km aucun souci. J'en suis à 8 000 depuis l'achat !


Je voulais dans ce cas présent le soufflet original Renault, c'est trop chiant à démonter pour se farcir un démontage tous les mois. Je l'ai donc trouvé, le Renault, original. Le soufflet est nickel, mais ces abrutis ont fourni avec un collier trop petit. C'est déjà la deuxième fois chez Renault, la dernière fois c'était les soufflets de direction dont les colliers étaient trop petits.... Qui étudie ça ?









Et j'ai eu un lève vitre qui a pété, mon premier. Super !!!! Premier jour de vacances. Le souci est surtout que cette casse a fait que le câble est ressorti, a poussé la garniture et a fait une trace sur mon teintage de vitre.







J'ai donc commandé pour 13 euros le bout de plastique cassé...





J'ai eu deux fois une défaillance bva durant mes vacances (c'était des conditions de conduite que je n'avais jamais eues). C'est très bien, ça m'aide à confirmer mon souci d'électrovannes.




J'ai étudié de près les électrovannes qui posent problème sur ma boite, lorsque j'ai refait la bva j'ai tout refait, sauf ce distributeur, je préférait le ressortir plutôt qu'occasionner une panne au niveau du distributeur et ne pas savoir si la panne était dûe à un mauvais remontage de boite ou du DH. Hélas je dois redéposer le DH. Il y a trois électrovannes spécifiques, en plus des électrovannes de séquence. (électrovannes de séquence qui permettent de passer les rapports).

Il y a donc la noire (2) qui est l'électrovanne de pontage, elle permet le verrouillage du convertisseur, c'est à dire que l'entrée boite tournera à la même vitesse que la sortie moteur, comme une boite manuelle.

Et les deux électrovannes de pression (1 et 3) qui sont en cause. Elles grippent à cause de la pollution de la boite (merci la vidange à vie) et surtout conservent toutes les poussières fines métalliques, ce qui forme une pâte épaisse et comme c'est un aimant ça reste bien à l'intérieur et impossible de l'évacuer. Comme ma boite avait manquée d'huile elle fait partie des boites qui ont été très gravement polluées, et ces électrovannes n'ont vraiment pas appréciées. Il semblerait aussi que les "bushing" (les paliers) s'usent et occasionnent soit un coulissement biaisé donc qui force, soit une usure du revêtement "cuivre ?" et donc une difficulté lors du coulissement. Ce sont des suppositions que je fais.




Il existe trois montages différents, première monte, deuxième monte et troisième monte. Il semble que j'ai une première ou deuxième monte. Les seconde montes se vendent en adaptable, en neuf d'origine, en reconditionné, mais à des prix très proches et surtout élevés et uniquement aux états unis.(sauf en neuf on trouver chez mon fournisseur de pièces bva, mais aussi à l'étranger) De plus il faudra modifier d'une part le faisceau électrique (trop court), et la bride d'attache. Bof.

La méthode que je vais vous présenter va être une première, c'est un essai, je ne sais pas si ça fonctionnera, toujours est il que ça me permettra d'économiser 160 euros. Il y a bien aux états unis que la méthode de l'échange standard est utilisée, néanmoins ils cassent la coque et la remplacent, grâce du matériel que je n'ai pas pour fermer, à la machine l'électrovanne et la sceller.

Je vais donc démonter une électrovanne témoin pour tenter de comprendre :

1) Le fonctionnement, les difficultés à résoudre.
2) La fiabilisation, tenter de pallier aux difficultés rencontrées en première monte. (réalisation de trous d'évacuation ?)
3) Fermeture, quelles solutions pour fermer cette électrovanne sans machine spécifique à quelques milliers d'euros.

Voilà une bête test. 330 000 km, elle fonctionnait bien. (utilisation optimale, régulière, ont permis à l'électrovanne de ne pas stocker les saletés)




La partie "Tiroir hydraulique" commandée par l'electrovanne. Elle permet la dérivation selon sa position du flux hydraulique vers les récepteurs hydrauliques.




On a donc deux choix, ouverture par le cul, ouverture par le haut, je vais ouvrir des deux côtés afin d'avoir une meilleure vue des différentes possibilités sur cette électrovanne test.






La partie aimantée, le pointeau en son centre qui va pousser le tiroir hydraulique.




On voit un des pallier à travers lequel (il y en a deux) coulisse le pointeau.





Ouverture par le haut maintenant.





On a une vue sur tous les éléments de commande de l'électrovanne. C'est simple. En haut la "vis" de réglage de la dureté (il faudra avant démontage avoir vérifié au pied à coulisse le réglage). En dessous le ressort qui permet à la vanne de revenir à sa position initiale, à gauche le téton de blocage de la vis de réglage, sous le ressort la vanne, sous la vanne e pointeau qui la pousse, c'est ce dernier qui coulisse entre les deux paliers et qui semble bloquer.





Retrait de la bobine :





Vidéos : (apparemment elles se sont déformées désolé)

http://img42.imageshack.us/img42/6141/tyd.mp4
http://img12.imageshack.us/img12/9790/5sw.mp4
http://img31.imageshack.us/img31/2355/se1.mp4




On voit maintenant la "boite" qui est changée en échange standard, ils en montent une neuve mais ont le matos pour sceller la bobine et l'ensemble à l'intérieur.













Dégraissage, nettoyage :




Après nettoyage, aucune action effectuée, je regarde les différentes méthodes de fermeture. Quoi qu'il arrive si on veut nettoyer entièrement il faut ouvrir par le haut l'électrovanne. On peut faire un nettoyage partiel en démontant par le bas. Je vais donc choisir d'ouvrir par le haut.

L'idée serait de faire deux ou trois petits trous d'évacuation dans ce cul d'électrovanne afin de permettre aux saletés de s'évacuer puisque c'est dans cette partie qu'elles stagnent.





On peut ouvrir par le haut, pensez vous que je puisse faire une soudure entre ces deux matières ? Auquel cas il suffirait de quelques points de soudure afin de maintenir dans cette position les deux parties. On a un centrage parfait car le positionnement se fait sans hésitation ni équilibre.







Mon idée :

Ouvrir, nettoyer, changer les deux paliers, refermer, remonter les électrovannes sur le distributeur hydraulique dont tous les joints auront été changés.
Reste à trouver des paliers.

Mar 22 Nov, 2011 19:11
Bonjour à tous,

La vie continue, la voiture roule régulièrement. Bientôt j'aurais fait 10 000 km depuis la réfection de boite.
Mais j'ai envie de la vendre, je souhaiterait passer à une autre catégorie de véhicule, la Laguna en V6 n'est pas forcément idéale pour la ville. Enfin bon, à voir. Sur autoroute la conso est intéressante, de même qu'en extra urbain ou l'on est à 8,5 - 9,0L. Le gpl permet de réduire beaaaaucoup la facture comme j'ai pu le tester en allant sur l'ile de Ré en septembre, à aix les bains en juin, montpellier...

Le gpl est encore garanti, si quelqu'un est intéressé pour me la racheter n'hésitez pas, je me demande même si je ne pourrai pas revendre le système gpl seul ? (auquel cas je la repasserait aux mines pour la reclasser en véhicule essence je pense). Avis aux possesseurs de Laguna 2 V6.

Distribution a un an, crémaillère neuve, bougies 10 000 km, vidange filtres à air, filtre habitacle, durite de clim inférieure neuve, joints de clim changés, bouteille déshydratante neuve, recharge de clim quelques mois, disques de frein avant neufs, plaquettes avant neuves, plaquettes arrière neuves, cardan refait maison...
Pneus en bon état.



ps : Ca me fait bizarre de passer une annonce de ce type, j'ai très rarement vendu une voiture, j'achète toujours.
Mar 22 Nov, 2011 19:11
Bon courrage pour vendre une v6
Tu en voudrais combien? (pas que je sois intéressé, j'ai déjà eu )
Dernière édition par Leouch le Mar 22 Nov, 2011 19:11; édité 1 fois
Mar 22 Nov, 2011 20:11
Pour le prix à vrai dire je ne sais pas encore, néanmoins je sais que j'y perdrait.

Le gros avantage est quand même le GPL, installation quasi neuve encore garantie, coût aux cent KM bas grâce au tarif avantageux, et carte grise gratuite !
Mar 22 Nov, 2011 21:11
Pour répondre aux questions qu'on m'a posées sur un autre forum :



Citation:
Salut Potter,

tu la vends combien ? (permets moi de te dire qu'avec tes efforts pour la rendre impec, ce serait dommage)
Si je comprend bien il n'y a plus rien du tout à faire dessus?

Sinon je te l'échange contre une magnifique R11 idéale pour la ville


A+

edit: je met ca dans le topic plutot qu'en mp car je pense ne pas être le seul a être intéressé :coucou:




Pour le prix à vrai dire je ne sais pas encore, néanmoins je sais que j'y perdrait.

Le gros avantage est quand même le GPL, installation quasi neuve encore garantie, coût aux cent KM bas grâce au tarif avantageux, et carte grise gratuite ! Puis ceux qui ont suivi le topic ou me connaissent savent ce qu'ils achètent. Tout a été dit.

Alors il reste certaines choses :

Remettre le GPS CNI2, je le ferais avant de la vendre si je décide de la vendre. La vitre avant droite ne fonctionne pas. La boite donne pour le moment aléatoirement (mauvaise gestion électronique car aléatoire) de petits accoups. Enfin j'ai déposé le distributeur hydraulique, changé tous les joints, refait les électrovannes de modulation grâce à un kit spécial (ouvertes, dépolluées, paliers réusinés et refermées) néanmoins je n'ai pas encore remis les autoadaptatifs à zéro, ce sera donc normalement réglé après cette intervention à la valise Renault. (c'est récent, je n'ai pas mis les photos ici)

En dehors de ça je ne vois rien à faire. (ah si, la poulie damper couine). Au vu de l'état, des réparations effectuées, de la qualité des réparations et modifications effectuées, malgré le fait que les Laguna 2 V6 soient très mal cotées je pense qu'elle tient la cote. Je ne dis pas qu'elle vaut une fortune, mais elle a des avantages, le GPL en plus. Et je suis prêt à échanger pourquoi pas.




Citation:
un echange avec un bon dci?


Tu veux échanger contre la tienne ? Je suis pas contre, faut voir.

Chiffres à méditer :

2.2 DCI, 6 litres aux cents ? 1,45 X 6 = 8,70 euros
V6 GPL, 9 litres aux cents (pas en ville hein) 0,80 X 9 = 7,20 euros

pedro78200
Administrateur
Mar 22 Nov, 2011 23:11
Le 2,2l à 6l c'est pas non plus en ville....

Faut que je passe au GPL moi!!!

Comme il a dis, c'est dommage après tout ce travail mais bon en même temps je peux aussi comprendre!
j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Nov, 2011 10:11
si tu revends, tu devrais repasser chez moi pour remonter le CNI1 (à moins que tu ne l'ai vendu)...

au moins ça marchera

je viens de voir;. il y a des photos.. où on voit un étau.. un dremel... ça me rappelle mes outils ça pendant que je cherchais une carllette à Main à Villejuif.. t'as pas chaumé
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Avr, 2012 15:04
Des news???? !!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Avr, 2012 15:04
faut qu'on termine l'installation d'un CNI2

Mar 24 Avr, 2012 21:04
J'ai pas lu tout ce topic,c'est une Laguna V6 ph1 vu que vous xoulez installer un CNI
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Avr, 2012 22:04
D'origine il y a un CNI 1 mais potter ne l'aime et dois donc mettre un CNI 2!
j2c
Membre d'honneur
Mer 25 Avr, 2012 06:04
et du coup, on le fait ensemble quand on a un peu de temps..

dernier truc qui marche pas correctement : la commande au volant, on s'est emmêlé les fils