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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

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chichi1er
Modérateur PR
Mar 07 Dec, 2010 16:12
Potter, tu as choisi l'installateur qui monte du Prins ?
Mar 07 Dec, 2010 17:12
Yes ! Du prins. :wink:
Mer 08 Dec, 2010 20:12
Voilà les nouvelles. Vendredi matin rdv chez l'installateur gpl. Le kit est commandé.
Mais elle m'a dit qu'il fallait que je passe le contrôle technique avant car sinon elle serait bicarburée et ça ne passerait pas au ct puisque pas de correspondance avec la CG. Et pas de possibiltié d'immatriculation car sans ct elle ne passera pas aux mines. Bref, il faut faire le ct avant vendredi matin.

J'ai donc pris rdv vendredi matin à 8H00 à mon centre de contrôle technique, néanmoins comme je pensais la passer tranquillement après je n'ai pas terminé certaines choses :

Voyant esp allumé : Apparement pas de souci
Le lave glace est débranché, ça coule par terre au lieu d'aller dans les buses de lave glace : Apparement pas de souci
Essuie glace avant hs avec garniture qui se décolle : Apparement pas de souci.
Pour terminer j'ai un souci c'est que j'ai n'ai pas mon joint afin de reinstaller les buses de lave phare, et sans lave phare la voiture sera recallée. Je vais donc devoir trouver une solution provisoire....

Une question, au CT, l'attelage ça ne pose pas problème ?

Voilà quelques photos en vrac de cette semaine et la semaine dernière.



Image

Au dernier CT elle a été recalée à cause d'une ceinture qui ne bouclait pas à l'arrière. Je les ai tripotées, mis du dégrippant, bougée un peu et AUCUN souci. Pourtant il y en avait deux qui ne clipsaient pas.



Le pneu arrière dont la valve est bloquée ne risque pas de fausser les mesures du CT ?











Apparement je ne suis pas le seul, sur laguna la roue de secours est plus grosse que l'emplacement, on se retrouve donc avec le tapis qui dépasse en hauteur et qui fait des marques.







Voilà deux vidéos pour terminer. A 110 à 2000 tour minute, on entend vraiment rien c'est silencieux.
Une autre vidéo qui montre qu'en conduire normale, limite souple on ne doit pas consommer tant que ça car les vitesses passent à bas régime. SUPER !


http://img338.imageshack.us/img338/6834/p46.mp4
http://img573.imageshack.us/img573/5056/pl8.mp4
Dernière édition par potter le Mer 08 Dec, 2010 21:12; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 08 Dec, 2010 21:12
Ton agent CT tu le connais bien ou pas? il y a certaine chose qui peuvent passer à la trappe....

Je peux tenter de te filer un numéro mais il faudra que tu viennes dans le 78...

PS: a l'occaz, tu peux afficher la conso instantanée a 110!!
Dernière édition par pedro78200 le Mer 08 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
Mer 08 Dec, 2010 21:12
Non je ne le connais pas, on verra bien lol. De toute façon il n'y a que le lave phare là je crois qui ne passerait pas.

pedro78200
Administrateur
Mer 08 Dec, 2010 22:12
Il ne va pas le regarder... J'en suis quasi sur!
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 09 Dec, 2010 09:12; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 08 Dec, 2010 22:12
pedro78200 a écrit:
Il ne va le regarder... J'en suis quasi sur!


+1, j'ai toujours eu des problèmes sur mes lave phare, je mettais du dégrippant la veille+aide pour monter à la main plusieurs fois, mais cela n'a jamais été testé par le CT

Après si tu tombes sur un chieur
Mer 08 Dec, 2010 22:12
Ma Lag II Initiale (Xenon) a failli avoir une contre-visite suite au lave-phare non fonctionnel.

Avec les Xenons, c'est impératif que les lave-phares marchent. Heureusement, l'agent ne l'a pas marqué sur le CT et m'a dit de le faire réparé au plus vite. Vu comment t'es bricolo, ça devrait pas te poser de problème.

Moi, j'ai trouvé une autre solution, j'ai revendu la voiture :p
Jeu 09 Dec, 2010 09:12
Pas de soucis pour l'attelage

pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Dec, 2010 10:12
La laguna à passé 3 contrôles technique. Je n'ai jamais vu le mec toucher au lave-glace, d'ailleurs à la dernière visite c'est la première fois que je vois le mec toucher aux ceintures...
Jeu 09 Dec, 2010 10:12
A voir. J'espère que ça ira.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Dec, 2010 10:12
potter a écrit:
Une question, au CT, l'attelage ça ne pose pas problème ?

Non, jamais eut de problème vis à vis de la mienne.. (dont l'attelage avait servi juste avant de la passer au garage pour transporter le vélo)

mikebzh44 a écrit:
Ma Lag II Initiale (Xenon) a failli avoir une contre-visite suite au lave-phare non fonctionnel.


Ma Lag II m'a été vendu avec les laves phares éclatés.. bien que ça soit passé au CT avant.. (ça devait légèrement laver.. mais pas monter.. vu que y en a un des 2 qui était tout pété merci l'ancien proprio)
Jeu 09 Dec, 2010 14:12
j2c a écrit:
mikebzh44 a écrit:
Ma Lag II Initiale (Xenon) a failli avoir une contre-visite suite au lave-phare non fonctionnel.


Ma Lag II m'a été vendu avec les laves phares éclatés.. bien que ça soit passé au CT avant.. (ça devait légèrement laver.. mais pas monter.. vu que y en a un des 2 qui était tout pété merci l'ancien proprio)

La, c'était simplement la pompe qui était morte. L'agent Renault avait vérifié les buses et en pompant avec, le liquide sortait bien.
Mais on dérive du sujet de Potter.

Ven 10 Dec, 2010 00:12
J'ai solutionné le problème, j'ai trouvé une pochette de joints identiques, ouf !
Et j'ai trouvé des caoutchoucs pour essuie glace, afin de ne changer que le caoutchouc (7 euros les deux essuie glaces) et pas les deux essuie glace avec la structure complète (35 euros). C'est très rare d'en trouver dans le commerce.
J'ai aussi rebranché le système lave glace donc tout fonctionne !

Demain matin 8H00 passage au contrôle technique par contre je pars en week end je reviendrais seulement mardi !



Lun 13 Dec, 2010 20:12
Vendredi matin impossible de passer le ct. Le vendeur m'a donne le talon decoupable mais pas la carte grise. C'est quand même vachement mal indiqué il est marqué "ce talon détachable permet de circuler pendant une durée d'un mois", et en parrallèle on m'avait dit de récupérer le talon détachable et PAS la carte grise. Obligé d'aller en prefecture pour reclamer un papier (Fiche d'identification). Je suis alle en pref et ils connaissaient pas ce papier. J'ai fait plusieurs pref et je l'ai enfin eu. Pfuuu. Coup de tension je vous dit pas. Finallement j'ai pu passer le CT dans la matinée et elle l'a obtenu !!!
Elle éclairait un peu trop haut à droite, il me l'a réglé.







Je l'ai emmenée directement au garage pour l'équipement GPL et je suis parti en week end avec la voiture de mon frère puisque la mégane est toujours en panne. Voilà mon nouveau joujou. Elle n'est pas en panne, c'est pour la photo ! Je voulais voir s'il y avait aussi une bva, malheureusement non.




Vous avez bien lu, 323 000 km, la voiture a 6 ans. Embrayage d'origine, boite d'origine, moteur d'origine, y'a pas à dire c'est du costaud. Tellement que, après l'avoir conduite 1300 km ce week end je me demande si je n'aurais pas dû choisir une allemande..... On verra dans 5 ans. C'est la première fois depuis le permis de conduire (et accessoirement ma r11 electronic mais bon) que je reconduisait une boite manuelle. AUCUN souci pour se réhabituer, on y prend goût mais de retour sur Paris avec les embouteillages, franchement chiant.


Ce soir en rentrant je suis allé voir l'avancement de la laguna :




Il m'a refait la gaine qui était cassée. On peut voir les deux tuyaux qui vont au vapo, ce même vapo est rechauffé par le liquide de refroidissement il y a donc une modification du circuit de refroidissement.




Le nouveau calculateur (il y en a deux)



Une des deux rampe d'injecteur.




Le réservoir fait 77 litres, je suis content je vais enfin avoir une bonne autonomie (la mégane il est riquiqui)





Et pour terminer en geste commercial il me recharge la clim. J'ai pu parler au mécano qui va s'en occuper de A à Z, comme ça maintenant il connait l'histoire de la voiture, il a compris pourquoi quelques trucs étaient démontés et va s'arranger pour ne rien mettre de gênant devant la jauge de boite auto. C'est bien d'avoir un contact, en général la personne s'implique mieux.

Je la récupère normallement mercredi ou jeudi, et elle passe aux mines courant janvier.
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Dec, 2010 11:12
Yes.. ça avance
Mar 14 Dec, 2010 20:12
Salut potter,

Vu que tu as démonté la moitiée de ta voiture, tu es surement le plus à même de répondre à ma question.

Comme je l'ai déja dit, j'ai une fuite d'huile que mon garagiste situe non loin de la distrib.

Pour lui, ce n'est pas trop grave, sa seul inquiétude étant que l'huile arrive sur la courroie, pour être tranquille il me proposait de juste démonter les protection de la courroie pour vérifier, évidement comme tout bon garagiste il ne me le fera pas gratuitement.

J'aimerais bien donc le faire moi même, l'idée c'est juste d’accéder à la courroie pour vérifier qu'elle ne reçoit pas d'huile et éventuellement de voir d'ou vient la fuite.

Tu pourrais m'expliquer ce qu'il faut démonter pour ça, et me dire si c'est du genre très difficile ou pas.

Autre question, pour changer les bougies coté habitacle c'est très difficile?

Merci (leouch qui aimerait quand même bien remettre sa laguna en état à moindre frais )

Mer 15 Dec, 2010 23:12
Slt,

Côté habitacle pour les bougies non pas difficile, il faut prévoir une petite heure si tu ne bricoles pas. J'ai le mode d'emploi en photo tu veux ?

Concernant la fuite côté distrib ça ressemble fortement à un joint spi d'arbre à cames, et ça même en démontant tu ne pourras pas solutionner puisqu'il faudra enlever la poulie et changer la distrib. Enfin tu peux en effet déjà regarder il faut commencer par là avant de désespérer. Les caches s'enlèvent méthodiquement en trois parties et dans un ordre précis, il faut de petites douilles je ne sais plus si c'est 6 ou 8. J'ai aussi le mode d'emploi.

Envoie moi un mail je te ferait parvenir ça.
Jeu 16 Dec, 2010 00:12
Super je vais regarder ça ce week-end

Je t'envoie un mail par MP
pyg
Jeu 16 Dec, 2010 19:12
Potter tu es ... un magicien (bon on a jamais du te la faire celle la )
Je suis admiratif au plus haut point.
C est a toi que j aurais du donner ma 155Q4 (loup electrique du style fausse masse + distrib a faire) au moins elle serait en de tres bonne main ....

Bon trêve de nostalgie, j ai une question sur les boite auto : laguna 3 coupé v6 dci boite auto 6. Si je résume ton post : faire une vidange préventive de la boite a 60 000 kms ? c est bien ca ?
D'autre chose que je dois savoir / faire attention sur cette boite ?

Encore bravo pour ton boulot sur la lag. C est remarquable.


Edit Accordiola1 : Petit nettoyage. Direction le topic sur la prospection à pedroooo pour retrouver les messages
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 17 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 13:12
Yep m'sieur potter,

La courroie de distribution est à faire tous les combien de temps sur le v6?

Sur un forum peugeot j'ai lu que c'étais tous les 10ans ou 200000Km pour un rouleur de nationalle et 180000Km pour un rouleur d'autoroute!


Pour la boite auto, y a t il un entretiens particulier à faire? (j'envisage d'acquérir un modèle avec 41000Km...)

Merci bien

j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 14:12
donnée comme étant lubrifiée à vie.. mais vaut mieux la vidanger de temps en temps (opération un peu délicate)
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 15:12
Il faut tout sortir pour ça?
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Oups désolé de ne pas avoir répondu avant, il vaut mieux m'envoyer des mails en général.

Il me semble que c'est 120 000 km ou X ans ? (je ne sais plus)

Bizzarement chez d'autres constructeurs la boite doit être vidangée à 60 000 km, chez renault, l'huile est tellement bien conçue et se régénère toute seule donc elle est lubrifiée à vie. (je blague, c'est n'importe quoi)

Pour la vidange de boite non on ne sort pas tout, ça se fait simplement.

Ton modèle est situé ou ? En idf ? on pourrait aller le voir ensemble si tu veux.
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Petit week end enneigé.

J'ai remplacé les lamelles de lave glace, elles sont très correctes les nouvelles donc je recommande pour le prix.
Démontage du pare choc pour remettre les lave phares.














Et voilà la surprise, je me suis acheté d'occasion pour quelques euros ceci, afin de faire quelque chose.... Pour la laguna et la Mégane.
Ne regardez pas la nappe ce n'est pas chez moi lol.

pyg
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Et pour une lagune coupe v6 dci avec boite auto 6 vitesses, je dois prévoir une vidange a combiens de kms ? 60 000 ?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 22:12
potter a écrit:
Et voilà la surprise, je me suis acheté d'occasion pour quelques euros ceci, afin de faire quelque chose.... Pour la laguna et la Mégane.
Ne regardez pas la nappe ce n'est pas chez moi lol.



Une clip
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Le DELL c'est pour un clip ?
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Oups pyg, j'avais zappé ta question. Ce doit être une AM6, je ne la connais pas du tout du tout. Je ne sais même pas si elle a une vidange de prévue dans le programme. Mais personnellement je considère que 30 000 est un maximum pour une voiture qui fait de la ville et pas que de l'autoroute.

Quand on voit la tronche de l'huile déjà à ce km....

pyg
Mer 22 Dec, 2010 23:12
Ah .... Elle a 27000 en ce jour.
Utilisation mixte : 30 kms embouteilles et 30 de nationales par jours.
Les we que de la nationale et de l autoroute.
Elle a 1 an et 3 mois.

Je demanderais une vidange a la révision mais je crains qu ils ne veuillent pas y toucher .... Comme d' hab ils ont peur des que ce n est pas une clio .....
Merci pour le conseil
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 23:12
Mon portable du taf c'est quasi le même! Dell d630!
Je dois appeler un gars pour confirmer une lag initiale v6 mais elle est a Clermont ferrant!

J'ai un bon ressenti avec le vendeur il m'a l'air honnête (un gendarme!) mais pas de soucis pour venir te la présenter du j'zrrive a l'avoir! Je ceux voir ta laguna en vrai! D'ailleurs tu peux trouver un aileron en gris?
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 00:12
potter a écrit:
Oups désolé de ne pas avoir répondu avant, il vaut mieux m'envoyer des mails en général.

Il me semble que c'est 120 000 km ou X ans ? (je ne sais plus)

Bizzarement chez d'autres constructeurs la boite doit être vidangée à 60 000 km, chez renault, l'huile est tellement bien conçue et se régénère toute seule donc elle est lubrifiée à vie. (je blague, c'est n'importe quoi)

Pour la vidange de boite non on ne sort pas tout, ça se fait simplement.

Ton modèle est situé ou ? En idf ? on pourrait aller le voir ensemble si tu veux.

Ce que je ne comprend pas c'est que chez Peugeot ils annoncent 10 ans ou 200000km pour le v6 alors que Renault annonce la moitier... Pour un même moteur je ne comprend pas
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Dec, 2010 00:12
pedro78200 a écrit:
J'ai un bon ressenti avec le vendeur il m'a l'air honnête (un gendarme!)


Les mots associés ne sont pas toujours un pléonasme (vécu inside )
Dernière édition par chichi1er le Jeu 23 Dec, 2010 00:12; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 01:12
LOL! Tu veux dire qu'un gendarme peux être un voleur?
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 23 Dec, 2010 07:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2010 10:12
Pas forcément un voleur, mais qu'il peut être tenté d'abuser de son charisme rassurant.
Jeu 23 Dec, 2010 11:12
Du genre gendarme honnête, qui à l'habitude de se mettre honnêtement derrière ses jumelles pour controler la vitesses des tueursdélinquantschauffards automobilistes, leur fait honnêtement la morale sur leur comportement dangereux et inadmissible, et rentre chez lui honnêtement le soir au volant de sa laguna V6 210cv en respectant scrupuleusement les limitations.

Pour moi les gendarmes ne sont pas plus honnête que le reste de la population, c'est comme partout, il y en a des bons et des moins bons
Et ils ont souvent tendance à se croire au dessus des lois...
Dernière édition par Leouch le Jeu 23 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Dec, 2010 13:12
Désolé Potter d'avoir fait dévier ton topic

On recentre sur la lag V6

Jeu 23 Dec, 2010 19:12
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, même si la fonction n'est pas la même, je bosse tous les jours avec les militaires, eh bien je pense vraiment que la philosophie est différente. Ils ont souvent une philosophie de la vie différente de n'importe quel employé autre d'une autre fonction. Et je pense que si on fait des statistiques par métier ils sont bien plus "droits" que d'autres et ont nottament un respect pour l'autre.

Après c'est mon avis, mais bon.
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
Entre les militaires et la gendarmerie il y a parfois un fossé énorme

Le militaire s'engage pour défendre la patrie, la population, la paix etc... le gendarme lui c'est plutot

Ps: il y a les deux dans ma famille et la différence saute aux yeux


PPS: sinon la lag
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
mon responsable chez le client est un ancien militaire et.. c'est un con!

Oué potter la lag ca donne quoi?