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[Laguna II] Ma laguna 2 1.9dci 110cv ne démarre pas

Bonjour,
svp, j'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à démarrer ma laguna.

Laguna 2 1.9 dci 110cv,
Compteur:230 000Km
distribution,vidange faits.
le voyant préchauffage&injecteur s'allumait de temps en temps depuis longtemps, ce n’était pas le cas maintenant.

je m'explique:
il y a 3 jours, j'ai démarré la laguna vers 6 h du matin sans problème. en suite je me suis garé à 500 m de là,
1 h après j'ai voulu repartir et elle ne démarre pas, pourtant le moteur est bien traîné la courroie tourne en même temps que le démarreur, pas de voyant bizarre au tableau ni de bruit bizarre.
donc .
j'ai rajouté 5l de gasoil, et toujours rien,
j'ai essayé en le câblant avec une autre voiture, toujours rien,
j'ai retiré la batterie pour la recharger mais toujours rien.
je me suis rendu compte que le gasoil n'arrivé pas au filtre à gasoil,
j'ai débranché la filtre à gasoil puis en mettant/sortant la carte plusieurs fois ( car pas de poire manuel dans cette voiture) il'n'y a toujours pas de gasoil qui coule du tuyau provenant du pompe à gasoil.
j'ai aussi nettoyé le capteur PMH qui était encrassé mais toujours rien.
des mec ont reçu à à pompé le gasoil avec une pompe externe, et la la voiture à démarré mais après le moteur a calé vu que le gasoil n'arrivé pas.
donc que pensez vous svp?
merci

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 24 Nov, 2012 09:11; édité 1 fois
Bonjour,
il y a eu pas mal de problème avec la pompe de gavage.
C'est une pompe électrique, je ne peux pas te dire avec certitude où elle est placée,
peut-être sur la pompe elle-même ??
Fait une recherche dans le forum, je pense que tu vas trouver.

bon courage.
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Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
merci de ta réponse.
mais j'aimerai être sur avant de pouvoir la remplacer car elle coûte au moins 150€. est ce que quelqu'un saurait comment le tester?
j'ai ramené la voiture chez Renault( un petit garage ). et il me dit que la vanne EGR est mort ou boucher en plus il y a 1 ou 2 bougies de préchauffage qui sont mort, mais normalement est ce que les bougies empêchent le gasoil de sortir de la pompe?
Dernière édition par djim91 le Sam 24 Nov, 2012 15:11; édité 1 fois
Concernant tes bougies, foutaises !!!
le gazole n'arrive pas à la pompe, problème d'rrivée de carburant,
les bougies préchauffe la chambre de combustion, ton cylindre pour aider la combustion du gazole, qui chez toi n'arrive pas...

Concernant l'EGR,
la vanne te causerait des problèmes en roulant... fuméee noire, trous à l'accélération à partir de 2500trs/min...

A toi de jouer !!
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Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
ok
merci beaucoup pour ces infos, mais
quelqu’un aurai une idée de comment tester la pompe?
si elle reçoit de l’électricité?
comme ça je peux savoir si c'est ça ou autre chose.
Avec un voltmètre ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
merci mais est ce que tu peux donner un peu plus de détails stp,
avec contact mis ou pas?
quelle tension je dois avoir?

merci
Bonsoir

2 fils alimentent la pompe.
En fonctionnement, l'un est a la masse l'autre à +12V.
Donc avec un voltmetre ou une ampoule 12V tu peux verifier qu'elle est alimentée.

A defaut de savoir si elle est alimentee apres contact II, tu mets quelqu'un au volant qui essaye de lancer le moteur pendant que toi tu regarde le multi ou la lampe.

Bon courage.
Merci beaucoup,
je vais tester ça toute à l'heure.

sinon est ce que c'est possible qu'un défaut de capteur PMH puisse bloquer la pompe à gasoil?

merci
Message Lun 26 Nov, 2012 19:11
Non pas lors de la mise sous contact.


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