endora a écrit: Trouspinette a écrit:
N°1 - Avril 2003, CHANGEMENT DE LA BOITE DE VITESSES, 18.000 Km au compteur !!!! La 3eme "craiquait", était dur au passage 2eme/3eme. Il y a un OTS Renault à ce sujet. Prise en charge sous garantie (Quelques jours avant la fin de garantie).
Peux tu nous donner quelques détails sur ce point ?
Salut,
Concernant le point de la boite de vitesses, un élément important est que notre Laguna était encore sous garantie OR. On l'avait acheté d'occaz' en Avril 2002, 1ere immatriculation Janvier 2002.
Elle avait en Avril 2002 à peine 7000 Kms. Lors du changement de boîte, 18.000 KMs au compteur à l'époque. Le mécano avait commencé par me vider (vidanger) la boîte et remis une huile "Plus mieux qu'elle est encore plus bien que l'autre" !!!! Bilan, malgré cette vidange, toujours le souci sur le 3eme rapport.
Ce fameux troisième rapport avait du mal à "accrocher". L'impression que nous avions était que les pignons n'étaient pas synchronisés à ce moment, il fallait jouer un peu du levier de vitesse pour trouver la 3eme.
Comme le véhicule se rapprochait dangeureusement de sa fin de garantie, nous avons demandé au Garagiste de se manier le trognon à nous corriger ce défaut (menaces, amicales, de dénoncer un vice caché par AR + procédure en régle si il le fallait). Il a fini par m'avouer qu'il y avait (il doit encore être valide, je présume) un OTS Renault à ce sujet.
Je n'ai pas malheureusement ce n° d'OTS en ma possession, mais je vais essayer de contacter le mécano qui s'était occupé de cette affaire à l'époque (Pour rappel, Avril 2003, sur Colombes - Hauts de Seine).
Enfin, pour finir, je ne sais pas si cette action aura un effet commercial, mais j'ai appelé le Service Relation Client le semaine dernière + un courrier (simple, sans AR) pour remémorer les faits & faire part de notre mécontentement le plus vif quant à la qualité de notre Laguna II. La prochaine caisse, sûr & certain, Toyata ou Honda.
Nous avons acheté cette Laguna 21.000,00 Euro, et à ce tarif, on a le droit d'être un peu exigeant, quand même
Bref, comme d'hab, essayer de jouer à l'amiable au début puis menacer si ça avance pas.
Pour rappel, le Code Civil prévoit :
"Article 1147 - Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."
En gros, je cite, "Les garagistes ont dans le cadre de l'exercice de leur profession une obligation de résultat. Cela signifie que le véhicule doit fonctionner normalement lorsqu'il vous le restitue. Si tel n'est pas le cas ou si vous constatez de nouvelles anomalies, il doit reprendre votre véhicule pour le réparer à nouveau. S'il refuse, il conviendra d'officialiser la demande par écrit."
http://www.voslitiges.com/consommation/m44.html
Dès que j'ai des news du mécano de Colombes (En congés en ce moment), je post sur ce fameux OTS.
Voili, Voilou
Bye Bye
PS : Yapa quelqu'un qui veut me filer son login/pass pour
http://www.infotech.renault.com/fo/index.jsp ?