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[Laguna II] Lévier de vitesse dûr

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Salut robocop91 ::hello_001::
Excusez moi pour la petite erreur de la distri du 2.0L Dci ::forum_002::
J'ai du nveaux, ce matin je suis passer a la conces qui est ts proche de chez moi et au magazin on ma confirmé qu'ils avaient reçus ::ange-demon-_006:: une note qui précise que sur ttes les PK6, a l'heure actuelle on doit mettre de la TRX 75W80, j'ai poser la question avec l'indice que tu a fait passer (015) et j'en est profité a l'occasion de s'avoir qu'est ce j'avais comme indice de boite sur la miène, et c'est la qu'il ma dit que tts les PK6 avait de la TRX.Et ma bien préciser qu'avec l'huile qui était préconisée avant,il ma pas dit l'aquelle, mais il fallait plus la mettre car c'était une catastrophe ::forum_010:: .Donc avec celle préconiser maintemnant renault fait l'essait :wink: :roll: Le tarif a ce magazin est de 8€ (environ) le litre :evil: .
A@+ JMT31 ::yeah_009::
Dernière édition par J-M le Jeu 26 Jan, 2006 16:01; édité 1 fois
Pour la jauge de la PK1 je l'ai en photo avec les cotes, mais comme je n'arrive pas a introduire les photos, pas de chance. Je vs fait passez les quelques notes que j'ai ss les yeux.
Niveaux de remplissage des boites PF1 et PK1.Il se fait pas par débordement (sauf master F9Q ET G9T). Un excés d'huile peut dégrader le fonctionnement de la boite.Mais comme les cotes que j'ai concerne la PK1, et qu'elles ne sont pas les mèmes que celles de la PK6 (forcément) ce n'est pas la penne que je les transmettes a par si quelqu'un est intéresser :wink:
A@+ JMT31
Salut c'est une RTA lag II
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Laguna Estate, Aubade inside.
j'ai également des soucis pour les passages des vitesses cela depuis le debut "achat d'occasion a 75.000 kilom "
trouvant les vitesses dure je décide de faire faire une vidange de boite a la concession renault
chose faite et toujours le mème blem "vitesses dure a passer , qui accroches , difficile d'enclenché une vitesse à froid aprés une nuit de parking
retour chez renault pour lui signaler que le blem était toujours présent , lui demandant si le niveau n'avait pas était dépassé et si la bonne huile avait été utilisée
réponse oui tout est conforme :roll:
alors je me pose la question suivante ,l'embrayage n'aurait il pas de l'usure :roll:a 100.000 kilom , car un embrayage coute quand mème 1800 euros :evil:
papy dany
Ce que je te propose c'est de faire la vidange toi mème, en y mettant de la TRX 75W80, déja et aprés tu vérifis si ça craque, (voir la limaille ds l'huile). S'il y a du mal de fait tu ne le ratraperas pas donc tu commence comme ça et si ça craque tjrs il te resterat l'additif qui ne dégrade rien au contraire. A froid tu prend bien le tps de débrayer a fond et de ne pas la bousculer :wink:
A@ :wink: + JMT31
oui je débraye bien ,avant de faire une marche arrière je passe dabord la 1 er ,merci pour le conseil ,mais c pas facile de faire ça moi mème :? pas de pont ni de serringue :?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 20:01
trebuchon a écrit:
Salut robocop91 ::hello_001::
Excusez moi pour la petite erreur de la distri du 2.0L Dci ::forum_002::
J'ai du nveaux, ce matin je suis passer a la conces qui est ts proche de chez moi et au magazin on ma confirmé qu'ils avaient reçus ::ange-demon-_006:: une note qui précise que sur ttes les PK6, a l'heure actuelle on doit mettre de la TRX 75W80,


Moi je trouve comme dit plus haut de la TRP 75w80 pour lag II, la TRX 75w80 étant pour les PK6 des Trafic II .

Ils ont reçu cette note récement Trébuchon ?
::autres_001:: chérchez pas :lol: si le levier de vitesses est dur :shock:
c'est qu'il faut arreter de donner du viagra a vos lagunas ::autres_001::
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TOMY ::auto_008::
Le mieux c'est d'avoir plusieurs avis, que quelques membres du topic passent ds des conce ::yeah_005:: pour demander et aprés ont comparent les diférents avis, avant de faire faire quoi que ce soit, pour éviter les conneries :wink: c'est pas présser, mais ça ne prend pas beaucoup de tps a la fois, d'aller se renseigner ::auto_009:: , si on veut avancer car autrement on ne ferat que tourner en bourik :wink: pour ma part je passerais faire d'autre concessions la semaine qui arrive. :lol: et vs tiendrais au courant ::hello_010::
A@+ JMT31 :mrgreen:
Bonjour,
Je suis passer ds une conces et deux agents, finalement, on ma filet deux tableaux interne, de lubrifiants des boites méca pour ts les véhicules renault (fiches 04A). Mais par contre j'ai pas pu avoir la note de service qu'ils auraient recut dernièrement. Alors les tableaux précise que pour les LAG II a boite PK6 doit recevoir de la Tranself TRP75W80. D'aprés le site d'ELF que j'ai fait passer plus H, la TRZ (GL4) serait d'une qualitée inférieure a la TRP qui elle est une GL5 et la TRX moi je la verais supérieure.

Les deux agent utilisent de l'huile YACCO, BVX R 500 75W80 APIGL5, Spécificitée (2FTE-ML02D) 100% semi synthèse. Un lien qui peut vs intéresser :arrow:
:arrow: http://www.yaccopro.com/cvoo/catalogueproduit/loadProduit..Famille?familleId=15
A@+ JMT31 :wink:
Dernière édition par J-M le Lun 30 Jan, 2006 16:01; édité 1 fois
::yeah_006:: Et voila ::yeah_007:: comme promis ::ange-demon-_006::
Note de Service du 14.10.2005. Que j'ai sous les yeux (j'ai récupérer ce matin ds une conces) ::hello_010:: que je vais vs commenter car pour envoyer photos j'ai des soucis.
Direction Qualité Services France.
Service Informations Technik Garantie.
Guyancourt.
Pour les Responsables Aprés Vente.
Thèmes: LAGUNA II, AVANTIME, VELSATIS, ESPACE IV.
Objet: Lubrifiant boite a vitesse PK6.
Attente votre prise en compte.
Description de l'information.
Effets clients:
Bruits et vibrations a l'avant du véhicule entre 50 et 80 km/h.
Cause:
Déterioration des portées de galets ds le planétaire creux du boitier de différentiel par insufisance de graissage.
Solution:
Ds le cadre d'un remplacement ou une vidange de boite, utiliser uniquement de la TRX 75W80 au lieu de la TRP 75w80 ( contrairement a la préconisation de la NT 6012A "édition d'aout 2004".
Note du Responsable Assistance Technik France.

Voila pour vs, quand on veut on peut il suffit de se bouger ou déplacer. ::yeah_005:: ::auto_008::
A@+ JMT31 ::yeah_009::
Merci Trebuchon,

Donc voilà l'origine pour moi de tout mes pbs que j'ai subi en 1 an (tremblements du train avant, etc...) et qui ont conduit au changement du planétaire gauche (en Mai 2005) pour se terminer par la boite de vitesse Mi-Octobre dernier (comme par hasard la note date du 14/10...). Je me demande si mon cas n'a pas fait école? au moins si ça a pu servir à quelque chose, c'est déjà ça.

Malheureusement je pense qu'entre le 24 Déc 2004 et Mai 2005 d'autres pièces en ont pris un coups (roulements, berceau etc.....). J'espère que dans le temps je n'aurai pas d'autres surprises.

Maintenant faut espèrer qu'un jour ils ne remettent pas de TRP au lieu de la TRX :roll:
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
OUI, je pense que ton cas a du servir d'école, par contre est ce que ça a était pris en charge a 100%, ts tes souçis :?: C'est sur que le risque, est, qu'un jrs la TRX serat remplacer par une autre car a mon avis se n'est pas en changant d'huile que ça vas remétalisé les pièces endommagés (mais ça fait longtemps que renault aime fonctionner comme ça), c'est une manière comme une autre, n'est ce pas :?: . Je suppose que tu surveillé le sujet de prés, non :?:
A@+ JMT31 :mrgreen:
Il ne manquerait plus que ça, que ça ne soit pas pris en charge... ça l'a fait pratiquement dès le début et elle est partie au gareg pour ça 3 mois après sa sortie d'usine.... vice-caché!
Bien sûr toutes mes pièces ont été changées à la charge de Renault, faut dire que j'ai arrosé avec des A/R jusqu'au cabinet de Carlos + impliqué un expert mandaté par mon assurance qui s'est déplacé 3 pour suivre les derniers travaux: immobilisation de 4 semaines.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Renault m'a changé à sa charge pour résoudre le pb:
- 2 arbres de transmissions (03/2005)
- le planétaire creux du boitier de différentiel (04/2005)
- 4 pneus neufs (10/2005)
- 2 moyeux + roulements + disques + plaquettes (06/2005)
- boite de vitesse (10/2005)
- berceau moteur (10/2005)
- un // (10/2005)

Et cela en moins d'un an. Maitenant, je peux dire qu'elle fonctionne pour le moment correctement.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Il y a quand même une chose qui me chagrine: cette différence de qualité d'huile ne joue que sur la viscosité à froid bien que toutes les 2 soient des 75W80. La TRP étant plus fluide que la TRX. Cela arrive à faire de tels dégats ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 27 Juin, 2008 21:06
bonjour,

je deterre ce topic par rapport a cette note de service a propos de la TRX 75w80.

En effet un ami ayant un espace 4 comme le mien, meme age et meme kilometrage (2004 et 70000km) et donc une pk6, se plaint du fameux syndrome du planetaire creux (vibrations).

J'ai donc voulu anticiper ce probleme en vidangeant ma boite et en mettant l'huile recommandée par cette note, donc la TRX 75w80.

J'ai donc été me la procurer dans la grosse concession de ma ville, et en discutant avec un technicien a propos des pk6, il m'a dit que chez eux ils mettaient de la shell...? :shock:

Ma question est donc: Les garages Renault sont-ils obligés de suivre ces notes ou bien font-ils tout simplement ce qu'ils veulent? :aw:

et si quelqu'un peut m'envoyer par MP la photocopie de l'originale de cette note, merci d'avance... :mrgreen:


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