Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et également un tout nouveau propriétaire de laguna II (depuis le 09/11/2007).... et déjà un problème histoire de se mettre dans l'ambiance !
Le problème est le suivant : Lorsque je retire la carte de mon lecteur pour retirer le contact, j'entend le verrouillage électrique de la direction de s'activer.....jusque là tout est ok.....
Mais je peux toujours tourner le volant dans tout les sens sans que celui ci ne se bloque (le neiman ne s'active pas...).
J'entend dans la direction et ressent dans le volant seulement des "clic clic" au niveau des points de butés auxquels le volant devrait être bloqué par le neiman.
Pour l'instant, j'ai démonté les coques noires autour des commodos, tout déconnecté : capteur ESP, Airbag, commande autoradio, les commodos sont démontés.
J'ai passé un coup de soufflette (partout) afin de virer le peu (très peu) de poussière qu'il y avait.........sans aucun résultat !
Déjà, je n'arrive même pas à identifier la pièce du neiman qui semble t'il doit fonctionner avec des électroaimants......
Je suppose que c'est le bloque gris qui n'est pas juste derrière le volant mais un peu plus loin sur la colonne de direction ... ?
Car c'est de la que provient de bruit de verrouillage et aussi le fameux "clic clic" !
La pompe de direction assistée a été changée il y a 1 ans (pas de neiman sur la facture Renault Melun 77), cela peut-il avoir entraîné ce problème ?
Que puis-je faire pour tenter de le réparer ou le réparer tout court (je préfèrerais). Y a t'il des choses que je devrais essayer .... du type déconnecter la batterie….fusible ou autre..... ?
D'après vous, est-il cassé ? Ou réparable ?
Déjà est-ce bien le neiman qui à un problème .....
Combien coûte un changement de neiman ?
Sinon fondamentalement, ce n'est pas gênant que le neiman ne fonctionne pas car apparemment d'après d'autres sujets que j'ai lu, la laguna est elle même un très bon anti vol ?
De plus si on me la vol, on ne pourra pas me reprocher de na pas avoir mis le neiman.....
Mais surtout, je voudrais savoir si c'est dangereux de rouler avec cette défaillance dans la colonne de direction.... je ne voudrais pas me retrouver avec le neiman qui se bloque en roulant...... ?
Enfin voilà tout, désolé pour le Roman.....
.......mais je préfère vous donner le maximum de précisions afin de trouver une solution rapidement car ça me ronge cette histoire !
J’attends avec impatience vos réponses..... Merci pour votre aide.
@ Bientôt.
Nicolas
PS : j'ai des photos mais je ne sais pas comment poster sur le forum .... si ca peut aider...dites moi