Bonjour,
voici les photos du dispositif de vidange universel :
le bouton poussoir (la reversion de polarite se fait sur les cosses pour des raisons de securite)
[/img]
la pompe fonctionne en 12v et dans les 2 sens : aspiration ou pression !
elle créé soit du vide ,soit de la pression dans l'air du bocal sans entrer en contact avec le liquide du bocal.
lors de la vidange je créé du vide et l'huile monte dans le bocal ,en suite je reverse la polarité de la pompe et l'huile usagee est repousee dans le bidon usagé autant de fois que nécessaire .
pour le remplissage c'est particulier : je met l'huile neuve dans le bocal et je cree une courte pression qui pousse l'huile vers la bva puis le bocal qui est plus haut que le moteur/boite se vide tout seul par effet siphon ! c'est long mais précis .
plus tard j'envisage d'y ajouter un pressostat pour maintenir la pression/depression automatiquement .
ce systeme peut servir pour les vidanges par aspiration ,pour les purges de freins (par aspiration sur la purge) , comme nourice a carburant ,......etc
pour la panne de BVA :
du nouveau , apres plusieurs jours de tests roues levees ,j'en ai conclus un defaut de pression d'huile mais pas cohérant puisque tantot huile froide ,tantot huile chaude ,j'avais de la traction ou pas ,avant ou arriere sans aucune cohérence .
j'ai donc décidé ,ce midi , de débrancher le calculateur BVA pour avoir le mode dégradé de BVA c'est a dire 3 en avant et 1 en arriere !
évidemment la voiture n'a pas démarré sans le calculo BVA (interdiction demarreur )
j'suis con des fois
j'ai donc rebranché le calculo BVA ,démarré , puis , avant de déconnecter le calculo j'ai machinalement passé en "d" et là ! miracle ! tout re fonctionne
j'ai juste monte la cote mais quand même on dirais que tout fonctionne ,la 1 la R je coupe le moteur ,je demarre ,dirrect la 1 ou la R sans delais ni patinage !
ce soir je part la tester on verras bien .
a suivre.