Bonjour
Petite expérience malheureuse sur une aire d'autouroute, vendredi soir, à plus de 22heures et à 200 bornes de chez moi, sur ma lag équipée de la carte mains libre :
Je me gare, sors de la voiture et prend ma veste par la lunette arrière ouvrante, comme d'hab. Je m'éloigne et la voiture ne se ferme pas (je n'entend pas le bip habituel). Du coup je pense à un bug, et je sors ma carte pour fermer la voiture à la télécommande.
Je reviens avec mon sandwich (vous saurez tout !), j'ouvre la lunette arrière, pose ma veste et la referme (avec la carte ML dans la veste, évidemment). Et là, stupeur: la voiture est verrouillée. Je suis dehors, dans la m...
Que s'est il passé ? explications :
La lunette était mal fermée, c'est pourquoi la voiture ne s'est pas verrouillée. J'ai forcé à la télécommande le verrouillage de la voiture, et celle ci a verrouillé toutes les portes, mais pas la lunette qui était entrouverte.
Quand je suis revenu, j'ai ouvert la lunette sans déverrouiller la voiture entière, l'ai refermé (du coup verrouillée) et me voilà grosjean comme devant, car utiliser manuellement la carte ML annule le mode mains libres : la carte avait beau être à l'intérieur, la voiture ne s'est pas déverrouillée.
Défaut de la voiture : elle n'a pas de rebond sur la lunette : on peut verrouiller la voiture alors que la lunette est ouverte, ce qui est impossible avec tous les autres ouvrants.
A corriger pour la prochaine... : je n'aurais pas dû pouvoir verrouiller la voiture alors que la lunette était ouverte
J'ai cassé la vitre de custode droite pour récupérer ma veste (avec le cric que m'a prêté le gentil monsieur garé à côté de moi).
J'aurais dû casser l'autre, car la droite contient l'antenne et coûte plus cher ! Y a des jours comme ça...
bonne route !