Bonjour à tous,
Je possède une laguna II, 1.9 dcI, 120 Ch, 210 000km, moteur F9Q
Depuis peu, entre 1800 et 2200 tours/min, on ressent des trous à l'accélération , un peu comme si le moteur s'étouffait.
Si l'accélération est franche, je monte rapidement en régime, ces étouffements disparaissent et je ne perds pas de puissance.
Ma voiture est passé recensement au garage Renault pour un autre problème mineur, j'ai demandé au garagiste de se pencher sur ce problème.
Diagnostic :
- il a essayé une autre vanne EGR sans résultat, il a donc replacé l'ancienne
- après un diagnostic mallette, il a trouvé que c'était un défaut du régulateur de pression qui ne réagissait pas assez vite.
Pour lui, le problème n'est encore pas très important et m'a conseillé d'attendre: devis estimatif : 100 € + 50 € de pose = 150 €
Ces étouffements se ressentent de plus en plus.
De plus, en fouillant sur internet, je me suis aperçu qu'il n'est pas toujours possible de changer le régulateur de pression notamment sur la pompe Bosch CP3 , il faut alors changer l'ensemble ce qui augmente énormément le cout. ( je viens de vérifier et ma pompe est bien une bosch CR/CP3)
Que pensez vous de son diagnostic ?
Est il possible de changer seulement le régulateur de pression sur la pompe CP3 comme il me l'a indiqué
Merci pour vos réponses
Cordialement
Gisre70